Répondre

premier branchement du NAS avec un iMac

bignou13
Aspirant

premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour à tous

 

C'est la première fois que j'ai un NAS RNDU2000 et j'ai voulu savoir à quoi ça servait . Je l'ai branché à ma free box et ai téléchérgé RAIDar pour Mac . J'ai branché l'alimentation, j'ai raccordé le NAS à la box avec un cable RJ45  c'est tout . J'ai formaté 2 disques durs de 500 Go Western Digital un bleu et un vert . Je vois mes 2 disques sur le FINDER après formatage . Une fois terminé, je mets les 2 disques dans le NAS et allume l'appareil. Voyant bleu, 2 leds vertes clignotent et deviennent fixe OK . Je clique sur RAIDar et celui ci détecte mon NAS . J'ai une adresse IP mais , mais , j'ai un message info : Racine corrompue . Je ne peut donc aller dans le SETUP . J'ai reformaté mes disques durs, je les ai mis seul , rien à faire . Ai je oublié quelque chose ? Faut il brancher un cable USB ? On n'en parle pas dans la doc . Est ce que le NAS refuse mes disques durs ????? Pouvez vous m'aider ?

J'ai oublié de dire que j'ai fait un RESET usine c'est pareil.

 

Cordialement

 

Jean yves

Model: RNDP2000 (ReadyNAS Pro 2)|ReadyNAS® Pro 2 System|EOL
Message 1 sur 16

Solutions approuvées
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour Valérie D

 

 

Non, ça ne fonctionne pas, je ne parle pas Anglais , ni Américain . J'ai 66 ans . Il faut un mot de passe pour avoir acces au netgear avec une adresse mail . page 58

J'ai mis l'adresse mail de mon fils  . Un mail a été envoyé automatiquement à mon fils pour qu'il se connecte au RNDU2000 . Pas de nouvelles.

J'abandonne . Je serai seul à regarder mes photos et mes vidéos sur mes téléviseurs .Merci pour votre aide . Un Nas n'est pas un appareil grand public mais destiné aux informatitiens . Si les 112 pages avaient été en Français peut être aurais je pu comprendre comment ça fonctionne .

Merci pour votre aide très efficace

jean yves

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 16

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!
J'ai quelques questions à vous poser afin de pouvoir vous aider au mieux.

Avez-vous effectué le RESET aux paramètres d'usine comme conseillé ici?

How do I access the boot menu on my ReadyNAS Ultra 2, Ultra 2 Plus, or Pro 2, Duo v2?

Sinon je vous invite à suivre les instructions.

Il serait également intéressant d'essayer avec d'autres disques, avez-vous cette possibilité?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour Valérie

 

Je reformate un disque dur western digital bleu 500 Go depuis ce matin avec EL Capitan . En formatage rapide du NTFS en OSX étendu journalier tout va bien , mon Finder voit le disque dur nommé NAS BLEU . J'ai copié des photos , les ai éffacées et ensuite j'ai mis le disque dur dans le NAS . Racine corrompue . J'ai respecté le formatage par EL Capitan indiqué sur le net . Mon Nas ne veut rien savoir . Il fonctionnait sur Windows SEVEN . Je l'ai acheté d'occasion pour me faire la main et hélas, je ne peux pas rentrer dans le setup . J'ai un iMac core 2 duo 2,66 Ghz avec 4GO de ram .

Je deviens fou .

Si vous pouvez m'aider ? J'ai un disque neuf de 500 Go jamais utilisé en réserve .

Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Détendez-vous, dans tous les cas nous allons trouver une solution.

D'après ce que vous me dites vous formatez le disque dur et ensuite vous le remettez dans le NAS?

En fait il faudrait que vous remettiez le disque dans le NAS avant de faire le reset aux paramètres d'usine et que vous laissiez le NAS procéder lui-même au formatage du disque.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Aujourd'hui j'ai réussi à le faire fonctionner en mettant un disque dur neuf non formaté . Merci pour votre message

J'ai encore 2 disques durs formatés pour mon iMac et destinés au NAS . Que dois je faire pour les rendre à l'état neufs avec EL Capitan . Est ce que le faite de faire effacer suffit ?

Jean Yves Révy

Model: ReadyNASRND2000|ReadyNAS Duo Chassis only
Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Pourriez-vous me donner la version de votre firmware?

Avez-vous appliqué la procédure que je vous demandais dans mon post précédent? Mettre les disque dans le NAS avant de faire le reset aux paramètres d'usine et que vous laissiez le NAS procéder lui-même au formatage du disque.

J'attends votre retour.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Presque tout fonctionne , j'ai même fait une mise à jour . Je vois mes photos,films,musiques sur ma TV à l'étage . Un voisin m'a expliqué comment formater un disque dur avec le clique droit de Windows 10 ( chose que je ne connaissais pas ) . 

 

Aujourd'hui j'essaye de comprendre comment mes enfants pourraient se connecterr sur mon NAS sans danger pour mon équipement . J'ai tapé mon IP ( http:// Ip du NAS : xxxx

ou IP du NAS j'ai un message FIREFOX qui refuse de ce connecter à moins que je fasse une exception à la règle . Je ne sais quelle décision prendre .

Sinon , la programmation du NETGEAR est entièrement automatique pour un non initié c'est formidable .

Merci pour votre aide je suis presque arrivé à la fin .

Jean Yves

Message 7 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Nous y sommes presque!

Pour le message de Firefox, pas de souci, acceptez l'exception.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 8 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

OK ! pour firefox ça fonctionne merci . 

 

Reste à ce que mes enfants puissent se connecter au NAS mon IP est 192.168.X.XX . Je suppose qu'il faut faire un ajout de partage ?

qu'est ce qu'un identifiant dans ce cas là et la description ? Mon fils s'appelle FLORENT et ma fille AUDREY est ce que je dois mettre FLORENT et AUDREY dans chaque case description ?

Message 9 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Pour que vos enfants puissent se connecter au NAS le mieux est que vous suiviez tranquillement les instructions du manuel:

ReadyNAS for Business Software Manual

Regardez p58 vous avez tout le processus détaillé avec des illustrations.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 10 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour Valérie D

 

 

Non, ça ne fonctionne pas, je ne parle pas Anglais , ni Américain . J'ai 66 ans . Il faut un mot de passe pour avoir acces au netgear avec une adresse mail . page 58

J'ai mis l'adresse mail de mon fils  . Un mail a été envoyé automatiquement à mon fils pour qu'il se connecte au RNDU2000 . Pas de nouvelles.

J'abandonne . Je serai seul à regarder mes photos et mes vidéos sur mes téléviseurs .Merci pour votre aide . Un Nas n'est pas un appareil grand public mais destiné aux informatitiens . Si les 112 pages avaient été en Français peut être aurais je pu comprendre comment ça fonctionne .

Merci pour votre aide très efficace

jean yves

Message 11 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Je vous fais une petite traduction simplifiée.

 

Pour gérer les comptes d'utilisateur allez dans Sécurité> Utilisateurs

Dans le menu déroulant choisissez Gérez les utilisateurs.

Cliquez sur Ajouter un utilisateur. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 utilisateurs.

Pour chaque utilisateur entrez les informations suivantes:

Nom

Mot de passe

Ce sont les seules informations indispensables, à moins que vous ne vouliez leur attribuer un quota d'espace sur le NAS. Dans ce cas entrez également une adresse email qui servira uniquement à les prévenir quand ils auront atteind leur limite d'espace. Si vous ne souhaitez pas leur attribuer de quota, mettez 0 dans la colonne.

Cliquez sur Appliquer pour sauver vos réglages.

 

Dites-moi si celà vous a aidé.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 12 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Ce que je n'ai pas compris c'est la rubrique mot de passe . Est ce moi qui en fournit un ? , ou est ce le mot de passe de l'utilisateur ? 

Dans l'exemple de STEVE est ce son mot de passe personnel ? ou bien dois je lui en fournir un qui serait le mien par exemple quand je me connecte .

Si vous pouvez éclairer ma lanterne , merci, et encore  merci pour la traduction 

Jean Yves

Message 13 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,

 

Chaque utilisateur aura son propre mot de passe pour se connecter au NAS.

Donc dans la case, vous créez le mot de passe de Steve et vous le lui donnez.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 14 sur 16
bignou13
Aspirant

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour Valérie

Maintenant c'est plus clair et plus logique . Cela m'embêtait de demander le mot de passe à tout le monde . 

Merci pour votre aide . 

Jean yves

Message 15 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: premier branchement du NAS avec un iMac

Bonjour @bignou13,
 
Je suis ravie d'avoir pu vous aider!
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 5099 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation