Répondre

Stora MS200 - Fichiers manquants

fornoone
Aspirant

Stora MS200 - Fichiers manquants

Bonjour, J'ai du réinitialiser le firmware de mon mS200 car je n'avais plus accès à ce dernier... j'ai donc suivi la procédure qui selon moi s'était bien déroulée puisque je retrouvais mes dossiers et fichiers 🙂 Mais en fait, à l'origine, le disque du MS200 était "partitionné" en "Nos fichiers" lettre W et "Mes fichiers" lettre X. Et suite à cette opération, je ne vois que les fichiers de W. Sur X, je ne vois que les dossiers d'origine (ma Musique,Mes documents, Mes photos, mes videos), mais aucun fichiers. Pourtant, j'ai un disque d'1 To dont 931Go sont utilisables et j'ai 59Go libres soit 872Go utilisés. Mais en fait, sur W, je n'en utilise que 767. Donc, mes fichiers sur X sont sans doute bien présents (je précise que je n'ai fait aucune écriture sur disque depuis l'opération). Pensez-vous qu'il m'est possible de retrouver d'une façon ou d'une autre ces fichiers ?

Merci d'avance à tous pour votre contribution 😉

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Stora MS200 - Fichiers manquants

Bonjour @fornoone ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Avez-vous essayé par l'application et par le gestionnaire via votre ordinateur?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
fornoone
Aspirant

Re: Stora MS200 - Fichiers manquants

Bonjour,

Oui, j'ai essayé les 2. A noter que pour l'appli, j'ai la version 1.3.3.1073

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Stora MS200 - Fichiers manquants

Bonjour @fornoone ,

 

Donc, avez-vous encore un accès à vos fichiers?

Avez-vous une sauvegarde de vos fichiers sur un autre support que le Stora?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
fornoone
Aspirant

Re: Stora MS200 - Fichiers manquants

Bonjour,

Non, je n'ai plus accès aux fichiers situés sur la partition X (nommé "Mes Fichiers")

Je n'ai pas d'autre sauvegarde car j'utilisais justement mon Stora comme sauvegarde. Par contre, pour info j'ai 2 disques en Mirroring

 

A bientôt

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Stora MS200 - Fichiers manquants

Bonjour @fornoone ,

 

Malheureusement, le Stora n'est plus supporté par NETGEAR.

Je sais qu'il existe des logiciels de récupération de données comme Reclaim (qui ne sont pas non plus supportés ou garantis par NETGEAR), que vous pourriez peut-être utiliser.

Si vous pouviez sauvegarder vos données et remettre le Stora aux paramètres d'usine cela serait la meilleure solution.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1552 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation