Répondre

readynas 104 vpn server installation

guy-philippe
Aspirant

readynas 104 vpn server installation

Readynas 104 version 6.6.0 at my home in France.

2 * Windows 10 client in Portugal 

J'ai installe VPN Server sur le Nas. Je ne peux pas l'activer (touche Launch en Francais Lançer)  est blanche et ne fonctionne pas.

Si j'essaie de me connecter sur le port 11443 j'obtiens :

 

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

 


HTTP Server at 192.168.0.20 Port 14443

 

 

 Impossible de se connecter non plus avec softether VPN Manager. 

  Mon but final est de reussir a faire le backup de mes machines du Portugal sur mon nas en France.  

   Ps: J'ai quelques fois réussi à le faire avec un VPN Bridgé et openvpn gui. 

   Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Message 1 sur 10

Solutions approuvées
guy-philippe
Aspirant

Leaf Networks

Qui peut m'explique pourquoi le Leaf Adapteur de ReadyCloud se connecte avec une adresse ip sur lran. 

L'utilisateur de l'adresse IP x.xxx.xxx.xxx (x.xxx.xxx.xxx - Information Technology Company (ITC)) est situé à (Iran, Islamic Republic of - ).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: readynas 104 vpn server installation

Bonjour @guy-philippe ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post!
Donc si je suis bien votre demande, votre but principal est de faire le backup de vos machines en France depuis le Portugal?

Le souci c'est que VPN Server n'est pas une application supportée par Netgear et je ne la connais donc pas pour pouvoir vous aider. 

Par contre pourquoi n'utilisez-vous pas ReadyCLOUD qui fait exactement ce que vous désirez? Il vous suffirait de le configurer sur le NAS et d'installer le client sur les PC.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 10
guy-philippe
Aspirant

Re: readynas 104 vpn server installation

Readycloud est installé, mais ne fonctionne pas.

Il se met en ligne, mais VPN déconnecté.

Leaf Net adapter est installé et actif.

 

???

 

Message 3 sur 10
guy-philippe
Aspirant

Re: readynas 104 vpn server installation

Le ready Cloud fonctionne à nouveau après une déincription et une réinscription.

 

Mais toujours le problème du VPN... 

Message 4 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: readynas 104 vpn server installation

Bonjour @guy-philippe ,

 

Ok ce que j'ai du mal à saisir si votre problème de VPN est par rapport à VPN Server ou ReadyCLOUD?

Si c'est par rapport à votre logiciel  il vous suffit de télécharger le client pour ReadyCLOUD sur le portail web. Puis, du client, vous pourrez synchroniser vos dossiers.

How do I install ReadyCLOUD Desktop App on my Windows PC?

How do I back up data from a Windows PC to my ReadyNAS OS 6 system using the ReadyCLOUD client?

 

Par contre si le souci se situe avec ReadyCLOUD, je vous invite à contacter leSupport technique.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 5 sur 10
guy-philippe
Aspirant

Re: readynas 104 vpn server installation

C'est par rapport à VPN serveur, pour avoir accés à d'autres équipements qui sont sur mon réseau local en France.

 

Message 6 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: readynas 104 vpn server installation

Bonjour @guy-philippe ,

 

Merci de votre réponse. 

VPN server, même si vous pouvez l'installer sur votre ReadyNAS, n'est pas supporté par NETGEAR. Je n'ai hélas donc pas d'infos à ce niveau.

Par contre pourquoi désirez-vous passer par le NAS et non par le routeur pour le VPN?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 7 sur 10
guy-philippe
Aspirant

Re: readynas 104 vpn server installation

Mon souhait est de n'avoir qu'un seul VPN allant sur mon site français.

Le leaf adapteur de ReadyCloud se connecte à une adresse en Iran!

Et je ne comprends pas la nécessité  du détour.

 

Message 8 sur 10
guy-philippe
Aspirant

Leaf Networks

Qui peut m'explique pourquoi le Leaf Adapteur de ReadyCloud se connecte avec une adresse ip sur lran. 

L'utilisateur de l'adresse IP x.xxx.xxx.xxx (x.xxx.xxx.xxx - Information Technology Company (ITC)) est situé à (Iran, Islamic Republic of - ).

Message 9 sur 10
StephenB
Guru

Re: Leaf Networks

The Leaf technology is old, and when it was developed 5.x.x.x addresses were reserved for experimental use. Later on, when IP v4 addresses were running out, the address range was released. Netgear has never updated Leaf.

 

So now there is an address conflict.

 

The IP address is a VPN address, and it is connecting to Netgear servers, not a public IP address.

@Google Translate wrote:

La Leaf technologie est vieux, et quand il a été développé 5.x.x.x adresses ont été réservées à un usage expérimental. Plus tard, lorsque les adresses IP de s'épuisaient, la plage d'adresses a été libéré. Netgear n'a jamais mis à jour Leaf.

 

Alors maintenant, il y a un conflit d'adresse.

 

L'adresse IP est une adresse de VPN, et il se connecte aux serveurs Netgear, pas une adresse IP publique.


 

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 7985 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation