Répondre

RN214

Jonathan57510
Aspirant

RN214

Bonjour je viens vers vous car j'ai acheté le nas d'occasion mais je viens de voir que celui ci pour se connecter dessus il faut un identifiant qui est Admin et un mot de passe ! Celui-ci a été changée car c'est plus le MDP par défaut comment faire pour remettre le MDP par défaut ou son propre MDP ? Merci car je n'ai plus moyen de demander au vendeur ! Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
Message 1 sur 8
Loic44600
Apprentice

Re: RN214

Bonjour

 

Avant toute chose : SAUVEGARDE SAUVEGARDE SAUVEGARDE 

 

Je suggère de réinitialiser totalement ton NAS pour qu'il soit à ton image et que tu le maîtrises toi même. D'ailleurs il aurait dû être vendu réinitialisé mais c'est un avis personnel.

 

Réinitialiser un NAS est assez simple et ça te facilitera les choses par la suite.

 

Si besoin de précisions ne pas hésiter à demander 😉

Message 2 sur 8
Jonathan57510
Aspirant

Re: RN214

Merci beaucoup de ta réponse rapide ! Je vais voir comment faire cela et faire un retour ! Encore merci !
Message 3 sur 8
Loic44600
Apprentice

Re: RN214

Très simple :

. Avant tout tu sauvegardes tes données 

. Tu enleves tes disques

. Mets un neuf à capacité identique

. Mets en route le 214

. Repère l'adresse ip avec RAIDar

. Ouvre ton navigateur en saisissant ton adresse ip comme suit https://192.168.168.175/admin

. Suis les instructions pour construire ta configuration 

. Ajoute un des deux premiers disque pour le synchroniser 

.  Copie tes donnes depuis ta sauvegarde

. Et c'est gagné 

 

Oui tu calcules bien il y a 3 disques et il t'en reste un sur les bras ... ou non.

Les disques peuvent s'abîmer (pas la faute du ReadyNAS) et donc tu en as un de secours au ça où 

 

Ça vaut le coup 😉

Message 4 sur 8
Jonathan57510
Aspirant

Re: RN214

Big merci ! La j'ai suivi un tuto de youtube en appuyant derrière le nas avec une trombone ! J'attends que ça se termine et ensuite si ça n'a pas fonctionné j'essaie ta manière !! 🤗👍
Message 5 sur 8
Jonathan57510
Aspirant

Re: RN214

Bonjour comme promis je viens faire un retour ! Merci beaucoup pour ton aide car ma manière avec le trombone derrière n'as pas fonctionné ! Mais avec un nouveau DD nikel top ! Maintenant je vais voir pour niveau sécurité avec un antivirus si ça existe pour ça et voir comment installer un FTP dessus aussi pour mettre tous ce que j'ai en raid sur le nas !!

Oui sauvegarde !!! 😊

Encore mille merci !
Message 6 sur 8
Loic44600
Apprentice

Re: RN214

Bravo 😉

 

Avec l'expérience je procede comme ça car plus simple 

Encore plus simple avec OS6

 

Tu as déjà un antivirus dans l’OS6 justement

 

Après tu rajoutes tranquillement tous tes disques durs et tu patientes 😊

 

Mais si tu as réussi à atteindre ton objectif c'est SUPER

 

Bonne continuation à toi et bienvenue au club 😊

Message 7 sur 8
Jonathan57510
Aspirant

Re: RN214

Merci beaucoup ! 😊
Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 696 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation