× NETGEAR will be terminating ReadyCLOUD service by July 1st, 2023. For more details click here.
Orbi WiFi 7 RBE973

Synchro RAID 1 / ReadyNAS 102

Eric23
Aspirant

Synchro RAID 1 / ReadyNAS 102

Bonjour,

J'avais mis en place un montage type RAID 1 avec 2 disques et effectuer une sauvegarde sur un 3ème disque en le synchronisant via le RAID 1. Aujourd'hui, j'ai cassé / reconstruit le RAID 1 et formaté les 2 disques. Je souhaite synchroniser le 3ème disque avec données sur le RAID 1 actuellement vide.

Ma question est la suivante: si je positionne le 3ème disque qui contient des données à la place d'un des deux vides dans le NAS, la synchro s'effectuera bien du 3ème disque inséré (avec données donc) vers celui qui était déjà présent et vide ?

J'ai peur que la synchro se fasse dans l'autre sens et que le 3ème disque soit effacé.

Si cette solution n'est pas la bonne, pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment je pourrais procéder ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Très bonne journée à tous.

Eric

Message 1 of 5

Accepted Solutions
microchip8
Master

Re: Synchro RAID 1 / ReadyNAS 102

Message 2 of 5

All Replies
microchip8
Master

Message 2 of 5
Eric23
Aspirant

Sorry and thank you

Message 3 of 5
Sandshark
Sensei

Tout d'abord, ignorez les idiots qui insistent sur l'anglais. Certains ici parlent Français. Et tant qu'une traduction de Google ne vous dérange pas, d'autres d'entre nous répondront également.

Vous avez raison de dire que vous ne pouvez pas mettre l'ancien lecteur avec l'un des nouveaux et le synchroniser. Tu aurais dû faire l'inverse.  Vous devez d'abord démarrer avec le disque contenant les données souhaitées sur le nouveau volume, puis ajouter un second disque en RAID1. Après cette synchronisation, vous pouvez remplacer le premier disque par un nouveau.

Pour éviter de recevoir des avertissements concernant le volume partiel sur les nouveaux disques, vous pouvez détruire le volume avant de les supprimer et de le remplacer par l'ancien.

Message 4 of 5
StephenB
Guru

Message 5 of 5
Discussion stats
  • 4 replies
  • 1348 views
  • 0 kudos
  • 4 in conversation
Announcements