× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Tuto pour connecter le XR500 à la freebox Revolution

stefgugu
Follower

Tuto pour connecter le XR500 à la freebox Revolution

Bonjour à tous,

hier, j'ai voulu connecter le XR500 à ma freebox en suivant la petite notice livrée avec :
- débrancher le modem (= la freebox)
- connecter le cable Ethenet à la freebox (LAN) et au port jaune du routeur
- allumer le routeur et attendre qu'il passe au vert etc...
mais le XR500 n'est jamais passé au vert
Depuis ma freebox n'affiche plus l'heure et j'ai bien galéré avant de retrouver le wifi qui avait complétement disparu...

Quelqu'un aurait un tuto "pas à pas" pour m'aider svp ?

Et est ce qu'il faut faire des manips avant de brancher le XR500 dans la configuration de la freebox ? J'ai lu que certaines personnes passait la box en mode bridge ? mais je n'y comprends pas grand chose

Moi ce qui m'intéressait le plus dans l'utilisation du XR500 c'est surtout la fonction Qos.
C'est à dire utiliser normalement la freebox quand je suis seul à la maison et allumer le XR500 quand nous sommes 5 à utiliser le wifi afin de répartir selon les besoins de chacun.

Merci à tous pour votre aide
Je reste à votre disposition si besoin d'infos complémentaires ou si j'ai manqué de clarté.
Stéphane

Model: XR500|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 1 of 2
Netduma-Fraser
NetDuma Partner

Re: Tuto pour connecter le XR500 à la freebox Revolution

Les voyants du XR500 ne deviendront pas verts. Ils deviendront blancs lorsqu'il sera complètement allumé et connecté à Internet. Certaines lumières ne deviendront blanches que lorsque vous rallumerez la freebox pour qu'elle puisse accéder à Internet. Vous pouvez mettre la Freebox en mode bridge oui ou mettre le XR dans la DMZ de la Freebox en prenant l'IP WAN de la page XR System Information et en la mettant dans la fonction Freebox DMZ. Je vous suggère de rechercher votre modèle Freebox spécifique pour trouver le manuel qui vous aiderait avec ces ajustements dans votre langue maternelle.
Message 2 of 2
Discussion stats
  • 1 reply
  • 916 views
  • 1 kudo
  • 2 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7