× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Re: choisir les bonnes vitesses pour le xr500

cécé
Guide

choisir les bonnes vitesses pour le xr500

Un grand merci a BIG DOG ainsi que netduma jack pour les explications qui m'ont ete envoyées.

 

Ceci dit je laisse le xr500 seul car il travail mieux seul que avec le s8000 pour mon utilisation.

 

Par contre j'ai constaté que le routeur me donne toujours les mêmes vitesses , à savoir 300 up and 300 down, même aprés 10 test mais les sites de speedtest ou testdedebit.fr j'ai toujours des resultats inferieurs alors je ne sais pas quoi choisir comme vitesse à mettre dans le routeur afin de ne pas subir les lags!!

 

Avez vous une petite idée s'il vous plaît?

Message 1 of 6
Netduma_Jack
NetDuma Partner

Re: choisir les bonnes vitesses pour le xr500

Salut Cece - quelles sont les vitesses maximales que vous attendez habituellement? Êtes-vous en train de tester? Pourriez-vous essayer à nouveau et après, connectez-vous directement à votre modem et faites le test à nouveau pour voir s'il est plus élevé. Mon instinct est que 300 Mbps est actuellement ce que votre fournisseur Internet vous donne. Donc, si vous comparez le XR500 à la vitesse de votre modem, cela vous confirmera ou non
Message 2 of 6
cécé
Guide

Re: choisir les bonnes vitesses pour le xr500

Capture9.PNG


@Netduma_Jack wrote:
Salut Cece - quelles sont les vitesses maximales que vous attendez habituellement? Êtes-vous en train de tester? Pourriez-vous essayer à nouveau et après, connectez-vous directement à votre modem et faites le test à nouveau pour voir s'il est plus élevé. Mon instinct est que 300 Mbps est actuellement ce que votre fournisseur Internet vous donne. Donc, si vous comparez le XR500 à la vitesse de votre modem, cela vous confirmera ou non

bonjour jack

 

alors a gauche ce sont les vitesses detectées automatiquement par le routeur et a droite un speedtest ookla effectué.

Que dois je faire pour ne pas laguer? que choisir ?

 

then on the left are the speeds detected automatically by the router and on the right a speedtest ookla performed. What should I do to avoid lagging? what to choose ?

 

thank's

Message 3 of 6
Netduma-Fraser
NetDuma Partner

Re: choisir les bonnes vitesses pour le xr500

Not sure what you're talking about regarding left and right. Do a speed test directly from the modem, whatever you get put into the Anti-Bufferbloat bandwidth settings. Then select always for Anti-Bufferbloat and set both download and upload sliders to 70%.
Message 4 of 6
cécé
Guide

Re: choisir les bonnes vitesses pour le xr500

it's not complicated what I said ...
I wonder why I have 300 megas detected by the xr500 router in automatic flow test and different results by the speedtest?
so which result to choose?
here is...
thank you
Message 5 of 6
Netduma-Fraser
NetDuma Partner

Re: choisir les bonnes vitesses pour le xr500

Would advise you do the suggestion I gave above for the most accurate setup.
Message 6 of 6
Discussion stats
  • 5 replies
  • 2236 views
  • 2 kudos
  • 3 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7