Répondre

Problème d'update satellite MR60

Bronco_fr
Aspirant

Problème d'update satellite MR60

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail m'invitant à updater mon routeur MR60. je me connecte, je lance une  recherche, il ne trouve rien. Je passe par la page support et trouve la version 1.1.6.124 (1.1.6.122 utilisée actuellement)

DL des deux fichiers, routeur et satellite, jusque là tout va bien

Je charge le fichier routeur en manuel OK. je charge le fichier satellite qui m'est annoncé non conforme. Je passe en mode RTFM et m'aperçois qu'il faut commencer par le satellite. Retour du routeur en 122 et tentative pour le satellite.

Mais là je comprends le soucis. Si le satellite est bien présent dans l'onglet Màj en ligne, il n'est pas listé dans l'onglet màj manuelle, donc on ne peut pas le sélectionner.

Comment décoincer cette situation désagréable ?

Merci

 

PS Satellite connecté en Wifi

Pas plus de succès en essayant l'appli Netgear

 

Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème d'update satellite MR60

Bonjour @Bronco_fr,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Effectivement il faut commencer par le ou les satellites.

Dans votre cas je pense que le mieux serait de procéder à un retour aux paramètres d'usine de tout le système puis de réinstaller.

Tout est indiqué ici p111:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/MK62/MK62_UM_EN.pdf

Dites-moi comment cela se passe. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Bronco_fr
Aspirant

Re: Problème d'update satellite MR60

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Concrètement la réinit m'a permis de mettre à jour les deux firmware. de ce point de vue, tout va bien.

Après étant un peu joueur j'ai remodifié la plage DHCP sur 50-99, mon réglage, et là disparition du satellite dans la page de mise à jour manuelle

Je lui ait forcé une adresse IP se terminant par un seul chiffre (il s'était positionné en .51) et il est revenu à l'affichage

Donc mon problème a été résolu en écrasant la mouche avec un marteau pilon, mais il y a un bug quelque part dans l'interface semble-t-il 😉

 

Message 3 sur 8
Bronco_fr
Aspirant

Re: Problème d'update satellite MR60

Une partie du problème semble être que l'attribution d'adresses DHCP automatique ne se préoccupe pas franchement des adresses forcées ...

Message 4 sur 8
Bronco_fr
Aspirant

Re: Problème d'update satellite MR60

ET au final, retour à la case départ. Disparition du satellite dans la page màj manuelle. Par contre on peut y accéder en rentrant son IP ...

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème d'update satellite MR60

Bonjour @Bronco_fr,

 

Ok, dans ce cas, pourriez-vous contacter le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Bronco_fr
Aspirant

Re: Problème d'update satellite MR60

Merci de la réponse. Impossible de les contacter quand le produit a plus de 3 mois, même s'il est sous garantie.

Je les ai tapé via facebook, on verra si ça répond, mais c'est moyen de ne pas pouvoir rapporter ce qui est clairement un bug

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'update satellite MR60

Bonjour @Bronco_fr,

 

Avez-vous essayé avec le numéro de téléphone (Support après-vente) qui se trouve dans le lien communiqué par Valérie ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1002 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation