Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Soucis réseaux avec MR2100

Retired_Member
Not applicable

Soucis réseaux avec MR2100

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a 3 semaines un routeur 4G Nighthawk MR2100 pour remplacer la box 4G Bouygues fournie avec mon abonnement internet 4G.

 

J'en suis très content, mais je rencontre deux problèmes :

 

- quand la batterie est dedans, le routeur chauffe (beaucoup) jusqu'à m'afficher un message d'erreur. Je ne sais plus s'il se met en mode dégradé ou pas. J'ai contourné le problème en retirant la batterie, mais je perds l'avantage de conserver une connexion en cas de coupure de courant. Je ne sais pas si c'est normal ?

 

- ce routeur est compatible 2.4GHz et 5Ghz, j'ai donc configuré deux SSID différents (comme sur la box 4G Bouygues). J'ai une imprimante Canon MB5350 connectée en wifi sur le routeur, en 2.4 GHz. Et j'ai 2 ordis connectés en 5GHz et 1 ordi en 2.4 GHz. Et il m'est impossible d'imprimer ou d'utiliser le scanner sur les ordis connectés en 5GHz 😞 J'ai tenté de réinstaller les drivers depuis ces ordis, l'install se passe bien, mais au final, impossible d'utiliser l'imprimante. Aucun souci sur l'ordi en 2.4GHz. Tout marchait nickel avec la box 4G Bouygues. Du coup, quand je veux utiliser l'imprimante, je suis obligé de changer de SSID. C'est pas pratique du tout. J'ai cherché dans l'admin du routeur Netgear un moyen de faire "cohabiter" tous mes périphériques, mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas essayé en mettant le même nom de SSID sur les réseaux 2.4GHz et 5GHz. D'autres ont-ils été confrontés à ce problème ? Une solution ? 

 

Merci d'avance

Johann

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 of 3
FURRYe38
Guru

Re: Soucis réseaux avec MR2100

en anglais s'il vous plaît

 

Netgear has set up a community forum specifically for the Mobile Router products. Most of the people who watch that forum are more likely to have experience with mobile routers and know how to work it better than those of us who follow this router forum. Might be more likely to find someone who has a solution if the question is posted there:
https://community.netgear.com/t5/Mobile-Routers-Hotspots-Modems/bd-p/aircard


Please use this link to the main forum product list to review and choose where to make your posts. 
https://community.netgear.com/t5/NETGEAR-Forum/ct-p/en-netgear


Thank you

Message 2 of 3
Retired_Member
Not applicable

Re: Soucis réseaux avec MR2100

Non. Bye

Message 3 of 3
Top Contributors
Discussion stats
  • 2 replies
  • 449 views
  • 0 kudos
  • 2 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7