Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

probleme de vitesse d'entrée du R8500

Ince86
Aspirant

probleme de vitesse d'entrée du R8500

Bonjour
j'ai un routeur R8500 et j'ai une connexion telenet de 1Gbps
le routeur r8500 est directement cablé au modem telenet qui lui n'est pas un modem WIFI
tout fonctionne trés bien sauf au niveau de la vitesse, quand je fais un test du débit avec l'app nighthawk le routeur est à une vitesse de 500 à 680 mbps (tout dépend du moment de la journée) et sur la ps5 qui est également connecté par cable au modem la vitesse est à plus de 900mbps (donc quasi au maximum)
le cable qui est entre le routeur et le modem est un cat8 donc le probleme ne vient pas de là, la borne du modem je l'ai changé par celle de la ps5 ca n'a rien changé non plus, la seule chose c'est la configuration mais là il me faudrait de l'aide

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 1 of 7
plemans
Guru

Re: probleme de vitesse d'entrée du R8500

The netgear app's built in speedtest isn't accurate at speeds  over 500mbps in my experience. 

If a hardwired pc/lap is getting full speed using speedtest's own website or using your ISP's speedtest website, trust that speeds. 

Message 2 of 7
Ince86
Aspirant

Re: probleme de vitesse d'entrée du R8500

Non malheureusement la vitesse n’atteint pas le maximum et la vitesse est bien réelle à l’entrée du routeur
Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 3 of 7
Ince86
Aspirant

Re: probleme de vitesse d'entrée du R8500

est-ce que je peux savoir comment je peux prendre contact avec le support netgear pour ce probleme ?

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 4 of 7
plemans
Guru

Re: probleme de vitesse d'entrée du R8500

Try factory resetting the router. during setup, leave qos, access control, traffic monitoring, and parental controls all disabled. 

 

what gateway is the router connected to? 

 

to contact netgear click on "mynetgear" at the top. register an account (or log in). register the device. from there you can contact support

Message 5 of 7
Ince86
Aspirant

Re: probleme de vitesse d'entrée du R8500

je pourrai essayer un factory reset en cas de dernier option

pour les options que tu m'as cité tout est desactivé sauf trafic monitoring je peux le désactiver ce soir pour essayer

 

j'ai branché dans la borne 1

 

pour l'assistance mon produit est enregistré depuis longtemps ma seul option est de poser la question à la communtauté comme j'ai fais

 

merci pour les idées que tu m'as donné

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 6 of 7
Ince86
Aspirant

Re: probleme de vitesse d'entrée du R8500

J’ai enlevé la mesure de trafic j’ai pas eu de gros changement
Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 7 of 7
Top Contributors
Discussion stats
  • 6 replies
  • 649 views
  • 0 kudos
  • 2 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7