Répondre

LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Dami1_85
Tutor

LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Damien, j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur LBR20 Orbi et impossible d'avoir accès au réseau Orange (pas de réception en 3G et en 4G). Ce routeur est une seconde main, et pas de chance, la garantie support n'est plus active 😞
J'ai testé la sim dans un portable, et j'arrive bien à avoir de la 4G+. J'ai mis à jour le firmware mais toujours le problème. Pour la configuration du routeur, j'ai rentré les information concernant l'APN d'Orange (APN: Orange (et Orange.fr), login/mdp: orange. J'ai essayé avec et sans APN, coché toutes les cases options en désespoir, et rien... 
J'ai vu dans le forum qu'il n'y a pas si longtemps quelqu'un avait eu le même soucis, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le firmware : EG18EAPAR01A11M4G. 

lien vers le sujet en question: Solved: LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE - NETGEAR Communities
Est ce que vous pouvez m'aider? 

Merci,

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Bonjour @Dami1_85,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous tout d'abord fait un reset de 30 secondes sur le LBR20 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Dami1_85
Tutor

Re: LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Bonjour, 

Merci pour la bienvenue 🙂 

Oui, j'ai fait un reset du routeur. Tout reconfiguré, mais toujours le problème, le routeur ne voit aucun réseau.

Merci,

Message 3 sur 6
Dami1_85
Tutor

Re: LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

@PatrycjaG est-il possible d'avoir le firmware LTE qui permet aux Orbi LBR20 de se connecter au réseau Orange? 
A quoi correspondent les packages A08 et A11, présent dans la partie firmware LTE? je ne trouve pas d'explication claire à ce sujet 😕 

Merci pour votre aide 

Message 4 sur 6
Dami1_85
Tutor

Re: LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Bonjour, 

Finalement le renvoi du LBR20 et le remplacement de mon routeur par un TL-Link MR600 a résolu mon problème. Le LBR20 n'est pas plug and play, en tout cas pas compatible du réseau Orange contrairement à ce qui était écrit sur la description du produit lors de l'achat. 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: LBR20 : problème de connexion Orange en 4G LTE

Bonjour @Dami1_85,

 

J'en suis désolée 😞 mais merci pour votre retour d'information.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1105 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation