- Subscribe to RSS Feed
- Mark Topic as New
- Mark Topic as Read
- Float this Topic for Current User
- Bookmark
- Subscribe
- Printer Friendly Page
Configuration Orbi Pro SXR80 plusieurs VLANs
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
Configuration Orbi Pro SXR80 plusieurs VLANs
Bonjour,
J'ai acquis un Orbi Pro SXR80 pour remplacer un RBR850 car je cherchais à pouvoir avoir un SSID Wifi dédié aux IOT mais permettant aux différents "clients" de se voir entre eux.
En toute transparence j'ai plusieurs enceinte Amazon Echo (dot) que je ne veux pas connecter à mon réseau principal, mais qui ont besoin de pouvoir communiquer entre elle pour le "multi-room". Donc un "Wifi Guest" classique ne convient pas car il isole chaque "client".
J'ai réussi à mettre ça en place mais le seul moyen est de mettre le SXR80 en mode router, avec
- 1 Wifi principal pour mes appareils "de confiance" (Laptop, iPad, smartphone) avec le profil VLAN "default" qui devrait permettre de voir tout mon réseau local en plus d'accéder à Internet
- 1 Wifi IOT pour mes enceintes Amazon Echo avec le profil VLAN réglé pour permettre aux client de SSID de se voir entre eux.
Le SXR80 est connecté en Ethernet sur son Port WAN à ma box.
Mon imprimante, mon NAS, et d'autres appareils sont connecté en Ethernet à ma Box (via un Switch).
Mon soucis est que dans ce mode mon Wifi principal ne permets pas aux iPhone/iPad/Smartphone Android de "voir" mon imprimante réseau qui elle est connecté en Ethernet. Par contre pas de soucis avec les Laptop Windows...
Aussi VLC sur iPad ne trouve plus mon NAS je suis obligé de faire une connexion manuelle avec l'adresse IP.
Vu qu'en mode Router le SXR80 se met dans son propre VLAN différent de celui de ma Box, je pense que ça n'ouvre pas correctement les Flux ou que ça ne fait pas correctement le NAT ?
Si je mets le SXR80 en Mode AP là plus de soucis pour utiliser l'imprimante depuis un smartphone ou un iPad il n'y a plus la possibilité d'avoir le SSID "iot" avec les clients qui se "voient entre eux".
Donc je me demande si je cherche à faire quelque chose d'impossible auquel cas je n'ai pas acheté le bon matériel, ou si c'est moi qui ne comprends pas quel ajout faire dans la configuration.
J'ai tenté de forcer le SXR80 sur le même Vlan /24 que ma Box mais il refuse car il détecte le router de la box. Je pensais cela possible en faisant attention à mettre une IP fixe différente à chaque router en en forçant une plage IP de DHCP distincte à chacun, mais ce n'est pas possible.
Est-ce qu'il y a un moyen de rendre mon imprimante pour les clients du Wifi Principal avec iOS/Android visible en mode router?
D'avance merci !
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
Re: Configuration Orbi Pro SXR80 plusieurs VLANs
Hi @Surflife,
Continue using your SXR80 with the default VLAN configure mDNS as well, and put your NAS Printer (switch) on the IoT network. Check this thread and follow the instructions on how to configure mDNS in the user manual on page 137. With this setup you will be able to access your media devices from your main network.
Kind regards,