Répondre

Application Orbi non fonctionnelle ?

Retired_Member
Non applicable

Application Orbi non fonctionnelle ?

Bonjour, 

 

Après l'achat d'un système Orbi Pro Mini Wifi 6 (routeur et 2 satellites) j'ai voulu suivre la démarche habituelle de configuration en utilisant l'application Orbi de l'App Store (version 2.17.0.171) sur mon iPhone 13 Pro Max (iOS 15.5 19F77) mais impossible.

Si j'ai bien réussi à configurer et à mettre à jour (V4.2.0.122) mon routeur et mes satellites (non sans mal) depuis le site orbilogin, il m'est toujours impossible d'utiliser ou de configurer l'application Orbi.

J'ai beau avoir tout réinitialisé plusieurs fois, être correctement connecté sur le réseau Wifi Orbi20 désinstallé et redémarrer mes appareils, l'application persiste et indique qu'il n'y a aucun routeur connecté.

J'ai essayé avec 2 autres appareils en plus de mon iPhone et même problème, le tout en manuel et automatique. Auriez vous une solution pour pouvoir enfin utiliser cette application ?

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Retired_Member
Non applicable

Re: Application Orbi non fonctionnelle ?

Bonjour,

 

Je me permet d'apporter moi même la réponse (pour aider ceux qui seront dans mon cas) mais l'application Orbi Netgear ne fonctionne pas pour les Orbi Pro il faut l'application Insight Netgear.

J'ai été induit en erreur par la page d'erreur de Netgear qui apparait quand je me connecte à mon Orbi et que ça ne fonctionne pas qui indique bien "si vous utilisez Orbi Pro" ou non et le raccourci de l'app store me renvoyait vers l'application Orbi Netgear et c'est également celle là que je voyais utilisée dans les vidéos YouTube.

Pour résumer, il faut les configurer avec orbilogin.com et ensuite gerer ça depuis l'IP du routeur et sur le téléphone l'application (un peu inutile) Insight qui permet d'avantage de consulter que d'administrer mais qui reste intéressante pour certaines choses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
Retired_Member
Non applicable

Re: Application Orbi non fonctionnelle ?

Bonjour,

 

Je me permet d'apporter moi même la réponse (pour aider ceux qui seront dans mon cas) mais l'application Orbi Netgear ne fonctionne pas pour les Orbi Pro il faut l'application Insight Netgear.

J'ai été induit en erreur par la page d'erreur de Netgear qui apparait quand je me connecte à mon Orbi et que ça ne fonctionne pas qui indique bien "si vous utilisez Orbi Pro" ou non et le raccourci de l'app store me renvoyait vers l'application Orbi Netgear et c'est également celle là que je voyais utilisée dans les vidéos YouTube.

Pour résumer, il faut les configurer avec orbilogin.com et ensuite gerer ça depuis l'IP du routeur et sur le téléphone l'application (un peu inutile) Insight qui permet d'avantage de consulter que d'administrer mais qui reste intéressante pour certaines choses.

Message 2 sur 5
orbida
Initiate

Orbi pro SXR30

 
Message 3 sur 5
orbida
Initiate

Re: Application Orbi non fonctionnelle ?

Bonsoir à Vous,oui effectivement j'ai constaté la même chose que Vous,C'est la galère.une chose que je comprends pas,je me suis connecté via 1 câble Rj45 comme bien décrit du port jaune au routeur livebox6 d'orange,ensuite reconnecte un câble Rj45 de la livebox au orbi,puis

une galère pour ay arriver à entrer,j'ai pu configurer presque(sauf ce que Vous expliquez justement)...mais donc une chose incroyable à chaque fois me dit Routeur non Trouvé !!! C'est aberrant..Alors,je vais tenter,de refaire comme Vous dites en passant par insight,car l'autre voit que dalle..

Mais,pourriez Vous m'expliquer simplement,Comment faire ces Réglages que Vous expliquez ..

Modifier l'adresse ip et le reste??

En tout cas,Si Vous me Répondez,Mercis à Vous d'avance.

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Application Orbi non fonctionnelle ?

Bonjour @orbida,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Si vous avez un système Orbi Pro, il n'y a que l'application Insight qui est compatible. L'application Orbi App est destinée uniquement aux systèmes Orbi domestiques.

 

Pourriez-vous nous préciser votre demande ? Votre système est-il déjà installé ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1149 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation