Répondre

Instabilité du débit

Philou91
Aspirant

Instabilité du débit

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans l'entête je possède depuis quelques années d'un système Mesh Wifi Orbi pro composé d"un router SRR60 et de satellite SRR60. J'en étais plus que satisfait (Simplicité d'installation, débit, performances) pour un appareil qui c'était vite fait oublié.

Sauf que depuis quelque temps, il me pose des problèmes particulièrement ennuyeux. Je précise que mon FAI est orange et que je dispose de la fibre. Mon réseau interne LiveBox 5 - Câble Cat7 - Routeur Orbi -  Câble Cat7 - Switch Netgear - Baie de Brassage et répartition sur chaque prise en câble Cat7.  (Débit affiché sur Ookla 970 pour ce que ça vaut). Pour le wifi le SRS 60 Ventile à un débit très confortable. Bref un nanti, mais bon pour 3 télétravailleurs.

Sauf depuis quelque temps, j'avais observé des décrochements de débit qui plafonnaient à 70 - 90 Mbps que je solutionnaient par un réamorçage de du routeur Orbi qui me ramenait au débit confortable évoqué plus haut pour plusieurs semaines.

Le phénomène s'est accéléré pour devenir quasi quotidien et maintenant le réamorçage ne suffit plus. Il me faut éteindre l'appareil pendant trente secondes et le remettre en route pour revenir à une situation normale.

 

J'ai alors réalisé les opérations suivantes.

- Mise à jour des firmwares réalisés sans aucune difficulté.

- Contrôlé les configurations internes (J'avais fait des capture d'écran lors de la primo install)

- Vérifié les connections de chaque appareil du réseau

- Vérifié le switch (Mise à jour du firmware également)

 

Rien n'y fait le problème reste récurrent.

 

Je précise deux choses, le débit après Livebox est normal (1 gbps)

Le débit Wifi du routeur orbi est normal (plus de 600 mbps)

 

Avez-vous quelques propositions à formuler pour régler mon problème SVP ?

 

 

 

Model: SRK60B03|Orbi Pro Tri-Band Business WiFi System
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Instabilité du débit

Bonjour @Philou91,
 

J'aurais besoin d'une précision. Possédez-vous un ou plusieurs satellites SRS60?

Si oui, le problème se présente-t-il sur tous les satellites ou un seul?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Philou91
Aspirant

Re: Instabilité du débit

Bonjour,

Sur le système, je ne dispose que d'un seul satellite.

Bien à Vous

 

Model: SRK60B03|Orbi Pro Tri-Band Business WiFi System
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Instabilité du débit

Bonjour @Philou91,
 

Merci.

Si vous reliez un appareil en RJ45 au satellite, le débit est-il aussi dégradé ou n'est-ce qu'en wifi?

Quelle est la distance entre le routeur Orbi et le satellite?

Le satellite fait-il partie des appareils câblés sur le switch ou est-il relié au routeur Orbi via wifi?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 524 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation