Répondre

connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

agou
Tutor

connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour, je viens chercher de l’aide sur un problème que je rencontre sur l’installation d’un orbi pro modèle SSR60, le wi-fi fonctionne très bien sur mon smartphone et sur les caméras de ma maison. Mon problème est que lors ce que je souhaite me connecter à partir de mon ordinateur portable celui-ci trouve le réseau wi-fi puis m’indique réseau introuvable, j’ai également essayé de connecter ma télé qui me met le même message ainsi que sur un autre PC portable.
Merci d’avance pour votre aide
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour @agou,

 

Avec Orbi Pro je vous invite à utiliser l'app Insight et non l'app Orbi traditionelle.

Pour vos appareils qui doivent se connecter en 2.4GHz, vous pouvez paramétrer un des 4 réseaux wifi pour vos appareils IoT.

En désactivant le 5GHz sur celui-ci, cela devrait résoudre vos problèmes.

Tout est expliqué ici p91:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/SRK60/SRK60_UM_EN.pdf

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour @agou,

Est-ce une peremière installation du SRK60 ou le problème est-il survenu ultérieurement?

Le problème apparait-il quand vous essayez de vous connecter au routeur Orbi ou au satellite, ou les deux?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
agou
Tutor

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour, je vous remercie pour votre retour, oui c’est une première installation, le problème apparaît lorsque j’essaye de me connecter sur les deux, mon smartphone se connecte bien au réseau wi-fi ainsi que mes caméras mais pas mes ordinateurs PC portable ainsi que ma télévision. Merci
Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour @agou,

 

Pourriez-vous vérifier si les appareils qui ne parviennent pas à se connecter nécessitent de se connecter en 2.4GHz ou en 5GHz?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
agou
Tutor

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour,
merci pour votre retour, les appareils en question nécessite de se connecter en 2,4GHZ. Aussi, j’ai télécharger l’application Orbi netgear, elle ne se connecte pas au réseau du orbi malgré que mon smartphone est bien connecté au wifi, à chaque tentative l’application me conseil de me connecter au wifi du orbi.
Merci
Message 5 sur 7
agou
Tutor

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour,
merci pour votre retour, les appareils en question nécessite de se connecter en 2,4GHZ. Aussi, j’ai télécharger l’application Orbi netgear, elle ne se connecte pas au réseau du orbi malgré que mon smartphone est bien connecté au wifi, à chaque tentative l’application me conseil de me connecter au wifi du orbi.
Merci
Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: connexion impossible orbi pro sur pc uniquement

Bonjour @agou,

 

Avec Orbi Pro je vous invite à utiliser l'app Insight et non l'app Orbi traditionelle.

Pour vos appareils qui doivent se connecter en 2.4GHz, vous pouvez paramétrer un des 4 réseaux wifi pour vos appareils IoT.

En désactivant le 5GHz sur celui-ci, cela devrait résoudre vos problèmes.

Tout est expliqué ici p91:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/SRK60/SRK60_UM_EN.pdf

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 925 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation