Répondre

RBR75-Deux types d'adresses IP en mode routeur

jozomi38200
Tutor

RBR75-Deux types d'adresses IP en mode routeur

Bonjour,

je deviens dingue donc j'ai besoin de votre aide.

J'avais configuré un système orbi un routeur 7 satellites. Fournisseurs d'accès Free avec box delta

Delta connectée au routeur orbi qui gérait tous mes périphériques et mes satellites (qui sont tous connectés en filaire au orbi par une baie). 

Delta en adresse  192.168.1.254

Orbi et tous les autres en 10.0.0....

J'ai eu une coupure de courant et mon orbi ne fonctionnait plus.

J'ai fait un hard reset qui ne fonctionnait pas quand je connectais a la Delta pendant la réinstallation.

J'ai donc réinstallé Orbi sans connecter la Delta et la je n'ai pas eu de conflit. Je me suis dit qu'il y avait un conflit d'IP lorsque je branchais pdt l'installation donc j'ai mis le Orbi en AP avant de lfinalement le connecter a la Delta.

Tous mes périphériques ont donc ete gerer le temps que je repasse en mode routeur par la Delta.

Je viens de repasser en mode routeur et certains de me peripheriques sont en 192.168.1....et plus d'acces a mon NAS ou d'autres peripheriques. Comme ci dessous

jozomi38200_0-1678611247881.png

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. J'ai besoin de revenir a ce que j'avais avant avec que des IP en 10.0.0...et que tous soit sous Orbi. Je viens de voir ca...que le port du routeur orbi est en 192....peut être est ce le problème..

jozomi38200_2-1678611822153.png

Autre problème: mes satellites ne sont plus dans le "mapage".....ils sont tous en rj45 et si je me connecte dessus en rj45 avec un ordi portable, cela fonctionne...ils sont donc la mais je ne les vois pas. On les voit sur la page d'accueil de Orbi (ci dessous)

jozomi38200_1-1678611462216.png

J'ai donc fait un reset des satellites puis appairée en wifi, lumière bleu, impeccable mais ils n'apparaissent pas une fois branche sur le réseau en RJ45.

Je me demande si il ne faut pas que je passe en AP pour résoudre ce problème:

- combien de périphériques puis-je connecter en mode AP par rapport au mode routeur?

- est ce que le réseau WIFI reste le même et tjrs connectée aux ORBI (je n'utilise pas celui de la Delta qui est tjrs off)?

- est ce que les satellites restent gérée par le routeur ORBI ou pas?

- différences de performances?

Idéalement je veux juste revenir a ce que j'avais et si ca fonctionnait pdt 15 mois c'est que ca peut refonctionner.

Help!!!

merci d'avance

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Deux type d'adresses ip sur en mode routeur Orbi AX4200 WiFi 6 High-Performance Router (RBR750)

Bonjour @jozomi38200,  

Avez-vous essayé de redémarrer votre box, et ensuite de faire un reset sur tous les modules du système Orbi ?

Puis, reconfigurez le système Orbi en mode routeur, et ajouter satellite par satellite et observer si au fur et à mesure ils apparaissent dans le mappage.

Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons d'ajouter un maximum de 4 satellites au total.

De plus, lorsque le routeur Orbi est connecté à un routeur (box), nous recommandons de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès pour éviter les conflits. 

Si tous vos appareils de votre réseau sont connectés au réseau de l'Orbi ils pourront tous communiquer entre eux.

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 714 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation