Répondre

déconnexion fréquente RBRE960

c-pas-cool
Initiate

déconnexion fréquente RBRE960

Bonjour,

J'ai eu la très bonne mauvaise idée d'acheter un ORBI RBRE960 pour une portée de Wifi plus importante à domicile. C'est chose faite le 01 septembre 2023. Nous sommes donc à 92 jours de l'achat ; l'assistance téléphonique couvre 90 jours (c'est ballot).

Ce routeur est branché à un switch (via RJ45), et ce switch (ARUBA 2930) est relié à la Livebox 4 (qui a son Wifi désactivé). Le RBRE960 fait donc office de routeur Wifi de la maison. Il est néanmoins relié en RJ45 à une boite Tahoma pour la gestion de quelques appareils domotiques. 

Le souci c'est que depuis son achat, cet ORBI RBRE960 se déconnecte plusieurs fois par semaine, voire par jour, et même actuellement par heure. La déconnexion concerne aussi bien le Wifi que la perte de connexion du Tahoma (qui est relié à l'ORBI via RJ45) : ORBI vire alors à la couleur mauve.

Au départ, alors qu'il était en mode routeur, le passage en mode point d'accès a pu stabiliser la situation pendant quelques semaines. Depuis, la déconnexion est de plus en plus fréquente, surtout depuis 3 à 4 jours où la connexion ne dure que quelques minutes.

J'ai effectué plusieurs manipulations (recherche de mise à jour LiveBox et Orbi, réinitialisation, branchement/débranchements, etc) mais rien n'a changé. J'ai aussi remis ORBI en mode routeur en désactivant le Tahoma, mais aucun changement.

Je viens de remette ORBI en mode point d'accès en lui attribuant une adresse IP fixe (via la Livebox) et non pas dynamique (contrairement à ce qui est recommandé sur le site). Pendant toute la durée de l'écriture de ce post, ORBI ne s'est pas déconnecté : Dieu seul sait combien a été longue l'écriture de ce post et surtout la correction de mes fautes d'orthographes. Donc peut-être que cela va fonctionner ??

Quelqu'un aurait une idée de la solution afin que ce cher RBRE960 arrête de se déconnecter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnexion fréquente RBRE960

Bonjour @c-pas-cool

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Avez-vous vérifié que le firmware de votre système Orbi est à jour ? La dernière version est 6.3.7.10.

 

Avez-vous fait le test de brancher le routeur Orbi directement à votre box sans passer par le switch ?

 

Vous pouvez également faire un reset du système Orbi (routeur et satellites) et le reconfigurer.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: déconnexion fréquente RBRE960

Bonjour @c-pas-cool

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Avez-vous vérifié que le firmware de votre système Orbi est à jour ? La dernière version est 6.3.7.10.

 

Avez-vous fait le test de brancher le routeur Orbi directement à votre box sans passer par le switch ?

 

Vous pouvez également faire un reset du système Orbi (routeur et satellites) et le reconfigurer.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 3
c-pas-cool
Initiate

Re: déconnexion fréquente RBRE960

Bonjour Patrycja,

Je vous remercie pour votre réponse.

1- Avez-vous vérifié que le firmware de votre système Orbi est à jour ? La dernière version est 6.3.7.10 : Oui 

2- Vous pouvez également faire un reset du système Orbi (routeur et satellites) et le reconfigurer. J'ai bien fait un reset du système Orbi (configuration d'usine) puis reconfigurer. Mais cela n'a pas fonctionné non plus.

3- Avez-vous fait le test de brancher le routeur Orbi directement à votre box sans passer par le switch ? Oui. Et cela a marché. Cela fait maintenant plus de 2 semaines que le routeur ne se déconnecte plus. Le routeur est actuellement branché directement sur la Box (via le switch) et cela fonctionne. Alors que lorsqu'il y avait des déconnexions intempestives, la Box alimentait le switch puis le switch répartissait internet sur les différents appareils, dont le routeur Orbi

Il faut quand constater que nous payons plus de 800 Euros pour un (simple !!!) routeur qui se veut au dessus de toute les autres marques mais qui ne fonctionne pas correctement dans toutes les configurations. 

Avez-vous une explication à cela ?

Cordialement et bonne fête de fin d'année

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1175 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation