NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Didcha's avatar
Didcha
Follower
Apr 20, 2020

Réseau Orbi-Compatibilité avec Sonos

Sonos me dit : 

1) 2.4Ghz activé

2) 2.4 GHz et 5Ghz séparées (SSID différent pour chacunes)

3) mode wifi- 802.11 BGN

4) L'isolement du client doit être désactivé pour garantir que les appareils wi-fi peuvent communiquer entre eux

5) Canal wifi manuel ( les meilleurs pour Sonos ) sont le 1-6 et 11

6) Sécurité WPA2 avec AES Encryption 

7) UPNP activé

je vous remercie de me dire comment procéder 

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Didcha,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Si j'ai bien saisie, vous souhaitez connecter vos enceintes Sonos au réseau Orbi et Sonos ne supporte que le 2,4Ghz ?

Séparer les réseaux sur Orbi n'est pas possible. Dans ce cas, le temps de configurer les enceintes, désactivez le réseau 5Ghz, puis réactivez-le une fois Sonos connecté.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Hello, j'avais résolu mon problème de wifi 2.4ghz non détecté par de nombreux périphériques (notamment des objets connectés chinois) en changeant manuellement de canal sur le 2.4Ghz en choisissant un canal entre 1 et 11 (et pas 12 ni 13).

Si j'ai bien compris :

aux USA, seule la plage 1-11 est utilisée pour le wifi le 2.4Ghz, alors qu'en Europe, on utilise la plage 1-13. En mode "Auto" il est donc possible que le Orbi diffuse sur le canal 12 ou 13, ce qui peut poser problème : certains périphériques ne détectent pas les canaux >11 car ils ont été conçus en se basant sur la norme US.