NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jacorbi
Sep 06, 2022Tutor
RBK50-Comment obliger mon imprimante à se connecter au point d'accès Mesh Orbi le plus proche ?
Bonjour,
J'ai un réseau Mesh Orbi RBK 50 avec un routeur et deux satellites. Mon imprimante est installée à 50 cm du routeur. Lorsqu'elle est connectée au routeur tout va bien mais de temps à autre...
PatrycjaG
Sep 07, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour jacorbi,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Il n'est pas possible de forcer un appareil à se connecter à un module Orbi plutôt qu'un autre.
Avez-vous essayé d'éloigner l'imprimante ou le satellite ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
jacorbi
Sep 07, 2022Tutor
Merci Patrycja,
Pas facile de déplacer l'imprimante ou les satellites dans mon installation. Mais je ne comprends pas pourquoi la connxion se faitquelquefois à un satellite situé à plus de 10m de l'autre côté de 2 murs en brique donc avec un signal faible alors que l'imprimante est à 50cm du routeur Orbi principal donc avec un signal fort. Je croyais que la finalité du Mesh etait de donner le meilleur signal aux appareils.
Pas facile de déplacer l'imprimante ou les satellites dans mon installation. Mais je ne comprends pas pourquoi la connxion se faitquelquefois à un satellite situé à plus de 10m de l'autre côté de 2 murs en brique donc avec un signal faible alors que l'imprimante est à 50cm du routeur Orbi principal donc avec un signal fort. Je croyais que la finalité du Mesh etait de donner le meilleur signal aux appareils.