NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Aprems
Aug 19, 2020Initiate
RBK852 Orange fibre
Bonjour, Avec la nouvelle version du firmware V3.2.16.6, j'ai tenté de brancher le routeur Orbi directement derrière le boitier ONT Orange. J'ai sélectionné DCHP Orange dans la configuration Intern...
Robin2244
Oct 15, 2021Tutor
Bonjour RicouGaby tresbeau ValerieD
Merci pour votre retour, en effet a la base j'avais pensé a faire un script permettant le reload de la configuration, mais le reboot de l'ONT m'ajoute plus de flexibilité/sécurité, je m'explique :
Aujourd'hui j'ai un backup 4G sur ma connexion fibre, problème c'est que quand je passe en 4G je perds mon NAT, et donc l'accès a mon infrastructure (et donc a mes rpi qui pourrait executer le dit script), par contre je garde une chose, la gestion de ma domotique (qui est accessible via un webservice constructeur).
J'ai donc préféré ajouter une prise connecté a mon ONT pour le reboot même si je suis à distance, et un reboot est planifié chaque jour automatiquement en pleine nuit, et si le bug arrive sous moins de 24h je ne suis pas vraiment bloqué.
Je sais pas trop si je suis bien clair :-).
Par contre, clairement il faut que Netgear fasse quelque chose, car la on est vraiment sur de la bidouille ...
ValerieD
Oct 18, 2021Community Manager
Bonjour Robin2244,
Merci à RicouGaby et tresbeau pour les solutions de contournement.
Il semble effectivement que vous rencontriez le m^me problème ici.
Je fais remonter cela, mais pour plus d'efficacité, je vous invite à joindre le Support Technique NETGEAR:
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear