NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
xp06
Sep 05, 2022Tutor
ethernet backhaul
J'envisage d'acheter un système Orbi pour faire du wifi mesh. Je voudrais relier les satellites et le router en ethernet. Les Orbi seraient en AP, la box gérant le routage et dhcp. Est ce que tous ...
PatrycjaG
Sep 06, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour xp06,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Je vous joins un article sur le branchement d'un système Orbi en backhaul dans lequel vous trouverez les différentes possibilités de connexion.
What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
xp06
Sep 06, 2022Tutor
Et la connexion entre le router Orbi qui n’est plus un router puisqu’il est en mode AP, et le router du réseau se fait forcément par le port « wan » ?
Si c’est le cas , et qu’il n’y a pas de contournement possible, c’est bien dommage, d’autant que la concurrence permet ce type de connexion.
Si on en bien a la raison technique, j’imagine que les orbi créent un réseau séparé pour les backhaul, et que le switch de l’orbi router ne gère pas différents VLAN sur un seul port.
Si c’est le cas , et qu’il n’y a pas de contournement possible, c’est bien dommage, d’autant que la concurrence permet ce type de connexion.
Si on en bien a la raison technique, j’imagine que les orbi créent un réseau séparé pour les backhaul, et que le switch de l’orbi router ne gère pas différents VLAN sur un seul port.