NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LaraB's avatar
LaraB
Follower
Dec 11, 2020

mon décodeur TV Orange ne reconnait pas le réseau Wifi ORBI

Bonjour,

J'ai acheté le ORBI RBK 50 triband (base+1 satellite et l'ai installé).

Mais:

-Mon décodeur TV orange livebox4 ne reconnait pas le réseau WIFI ORBI.

-nos 2 Ipad refusent de se connecter au réseau WIFI ORBI considérant que ce n'est pas une liaison sécurisée.

Je n'ai pas encore permuté le point d'accès internet sur ORBI12, comme vous le recommandez car j'appréhende de rencontrer ensuite des difficultés de connection de mon PC, téléphone etc ou devoir tout reparamétrer.

Je ne sais pas comment faire.

Si je change de point d'accès internet en le basculant sur ORBI12, pourrais-je continuer à utiliser parallèlement ma connection internet Orange (filaire et wifi) sans rencontrer de problème (comme avant)? Je crains qu'elle soit impactée.

Et si je souhaite faire revenir mon point d'accès internet sur ma live-box Orange (si trop de pbs rencontrés), comment je procède?

Merci de votre aide

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour LaraB,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Le décodeur tv devra être connecté à votre box ou au routeur Orbi en mode point d'accès.

Lorsqu'il y a 2 routeurs dans un même réseau, nous conseillons toujours de passer le routeur Orbi en mode point d'accès.

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

Il est également recommandé de renseigner une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de votre box. Par exemple si votre box possède l'adresse 192.168.1.1 alors renseignez :

Adresse IP 192.168.1.100

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1 (adresse IP de votre box)

DNS primaire 8.8.8.8

DNS secondaire 8.8.4.4

Il vous faut toutefois, désactiver le réseau Wifi de votre box afin de ne pas créer de perturbation. Même si le routeur Orbi est configuré en mode routeur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear