Répondre

RBK852-Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852

Chris76970
Tutor

RBK852-Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852

Bonjour à tous,

 

Suite à des problèmes de wifi, j'ai fait l'acquisition du système Mesh Netgear Orbi RBK852 en Wifi6.

 

J'ai fait appel au support technique de Netgear mais malheureusement n'a pas voulu solutionner mon problème de configuration avec la Freebox.

 

J'ai donc configuré ma Freebox en mode Bridge.

 

J'ai laissé le système orbi s'installer automatiquement. Le wifi et le réseau filaire fonctionne bien, sans le boitier TV et VLAN désactivé, avec comme configuration :

  • Version firmware : v4.6.14.3 (la dernière)
    Adresse IP statique :
    Adresse IP : X.Y.Z.W
    Masque de sous-réseau IP : 255.255.255.0
    Adresse IP de la passerelle : X.Y.Z.254
  • Paramétrage TCP/IP du lan
    Adresse IP : 192.168.1.1
    Masque de sous-réseau IP : 255.255.255.0
  • Serveur DHCP :
    Adresse IP de début : 192.168.2
    Adresse IP de fin : 192.168.1.254
  • Serveur DNS :
    Serveur DNS primaire : 212.27.40.240
    Serveur DNS secondaire : 212.27.40.241

Quand j'active le VLAN100 sur le port1, pour le branchement du boitier TV, je perds l'accès à internet :
Activer le groupe VLAN/port

Chris76970_0-1672387713654.png

 

Pouvez vous m'aider pour finir la configuration ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Bonne journée

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852 (RBR850)

Bonjour @Chris76970,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Pourriez-vous nous décrire quelle est le but de votre topologie ? Que souhaitez-vous faire ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
Chris76970
Tutor

Re: Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852 (RBR850)

Bonjour  

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Merci d'avoir prie le temps pour me répondre.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir configurer correctement mon RBK852 pour faire un réseau fonctionnel (et avoir internet en même temps que le Player fonctionne) avec ma Freebox V6 en mode Bridge.

Actuellement, quand je branche le Player TV, je n'ai plus accès à internet.

Je ne sais pas dire si j'ai bien configurer l'ensemble pour le RBK852

Bonne fin de journée

Christophe

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852 (RBR850)

Bonjour @Chris76970,

 

A quel module de l'Orbi connectez-vous le Player TV ?

 

Le routeur Orbi est-il connecté directement à votre box par câble ou est-il connecté à une prise RJ45 murale reliée à votre box ?

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et de brancher le Player TV au routeur Orbi par câble ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Chris76970
Tutor

Re: Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852 (RBR850)

Bonjour @Patrycja,

Merci de votre réponse.

Le Player TV n'est pas connecté, normalement c'est sur la base au port 1 avec un câble de 50 cm directement à la Freebox.

Comme la Freebox est en mode bridge, est ce que je peux configurer l'Orbi en mode point d'accès ?

Cordialement

Christophe

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Configuration Freebox V6 en mode Bridge avec routeur Netgear Orbi RBK852 (RBR850)

Bonjour @Chris76970,

 

Lorsque la box est en mode bridge l'Orbi doit être en mode routeur.

 

Avez-vous demandé à Free si vous aviez cette possibilité de configuration ? Parfois les fournisseurs d'accès ne permettent pas que le Player TV soit connecté à autre chose qu'à la box.

 

Vous pouvez, à titre d'essai, remettre la box en mode box et de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et de connecter le Player par câble au routeur Orbi.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1062 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation