Répondre

Re: Deconnexion Wifi intempestives Orbi RBR 850

vesinetmobile
Aspirant

Deconnexion Wifi intempestives Orbi RBR 850

Bonjour

j'ai un gros problème avec un système Orbi RBR 850 et 3 sattelites RBS850 , en effet le wifi se déconnecte tout seul des appareils et se reconnecte 30 secondes ensuite : très ennuyeux en télétravail.

L'installation est dans une grande maison d'un client d'environ 400 m2 de plein pied toute en long. Le routeur est au sous sol connecté a la box internet et les 3 sattelites sont connectés par cable ethernet directement sur le routeur Orbi, le sattelite du milieu de la maison est espacé d'un coté de 11 m avec premier et 13 m avec le second.

J'effectue les tests à 2 m d'un des sattelites. la maison est seule, pas de wifi de voisin qui interfère, installation réseau neuve. Les mises à jour sont faites, le fuseau horaire est bon, je ne comprend pas et le client rage 🙂 Les appareils connectés en ethernet sur la box internet n'ont aucun soucis 

Quelqu'un à déja eu le soucis ?

Merci d'avance

Antoine

Message 1 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @vesinetmobile,

Après la mise à jour du firmware, une remise aux paramètres d'usine a-t-elle été faite ?

Le routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 14
vesinetmobile
Aspirant

merci pour votre retour, en effet j'ai fait une remise à zéro après les mises à jour.

Les Orbi sont configurés en mode routeur , j'ai essayé en mode poitn d'accès c'était encore pire malheureusement

Antoine

Message 3 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @vesinetmobile,

Avant de configurer le routeur en mode point d'accès, avez-vous fait un reset pour partir de zéro ?

Les firmwares sont-ils bien identiques sur tous les modules ?

Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les appareils et de vous y connecter à nouveau ?

Vous dites que les satellites sont branchés par câble au routeur, par quel biais ? De longs câbles Ethernet ? Des prises murales ?

Le Wifi de la box est-il désactivé ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 14
vesinetmobile
Aspirant

Bonjour

Avant de configurer le routeur en mode point d'accès, avez-vous fait un reset pour partir de zéro ?

oui pour le reset

Les firmwares sont-ils bien identiques sur tous les modules ?

les firmwares sont bien tous identiques

Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les appareils et de vous y connecter à nouveau ?

en faisant le reset , je les ai reconfigurer avec un autre SSID 

Vous dites que les satellites sont branchés par câble au routeur, par quel biais ? De longs câbles Ethernet ? Des prises murales ?

Oui ils sont branchés en ethernet pour le backhaul, les cables mesurent 20 ou 30 mètres maxi, les prises sont testées, les paires sont bien cablées

Le Wifi de la box est-il désactivé ?

oui le wifi de la box principale est bien coupée

merci d'avance

Antoine 

Message 5 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @vesinetmobile

Ces déconnexions sont-elles apparues en même temps que la mise à jour du firmware ?

Avez-vous essayé de déplacer les satellites à des fins de test ?

Les déconnexions se produisent uniquement en Wifi ou également lorsqu'un appareil y est connecté par câble ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 14
StephaneBro
Tutor

Bonjour Vesinetmobile,

J'ai les meme probleme avec 1 routeur et 2 satellites. la maison est moins grande (250m2) mais sur plusieurs étage.

Tous relier en ethernet via un switch central. reseau RJ testé et validé (cable CAT7 S/FTP via des prises murale).

Des coupures de quelques dizaine de secondes plusieurs fois par jour. mais ces probleme sont aussi sur le filaire (ma box opérateur ne me sert que de routeur entre la fibre et l'Orbi).

Je pensais que ca venait de mon opérateur (plein de probleme d'infrastructure Covage pour ceux qui connaisse) mais en lisant tes dires, je peux confirmé etre dans le meme cas.

Message 7 sur 14
o0Aleks0o
Aspirant

Bonjour,

Même problème pour moi, des déconnexions intempestives du WiFi.

Je suis équipé d'un routeur Orbi RBR 750 et de 2 satellites, un satellite par étage.

J'ai remarqué que les équipements Apple (iPhone et iPad) étaient les plus touchés par ce problème.

Mais je l'ai également constaté sur PC, alors que le satellite est proche.

Petite remarque pour le commentaire ci-dessus,  il faut que les satellites soient connectés au routeur Orbi en direct (pas de switch entre eux).

Message 8 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @o0Aleks0o,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Quelle est la version du firmware de votre système ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 14
o0Aleks0o
Aspirant

Bonjour Patrycja,
La version installée sur le routeur et les satellites est v4.6.5.14
Message 10 sur 14
StephaneBro
Tutor

Merci @o0Aleks0o pour le conseil de raccorder les 3 orbi sans passer par un switch. 

Un de mes satellites passe par 2 switch, je vais donc changer mes "câbles" d'emplacement...

Pour mes problèmes de wifi, j'avoue que ça s'est calmé, je n'ai plus de déconnexion, mais le changement de bornes wifi quand je suis en appel téléphonique (VoIP sur wifi) est perceptible, la "microcoupure" ne dure que quelques millisecondes, donc largement acceptable.

Message 11 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @o0Aleks0o,

Si un reset du système et une réinstallation n'aident pas, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du support technique.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 14
o0Aleks0o
Aspirant

Bonjour Patrycja,

Réinitialisation faite sur le routeur et les satellites.

Problème toujours présent, je viens d’ouvrir un incident auprès du support.

J’espere que le support sera à la hauteur, au prix de ce système WiFi, ce n’est pas acceptable.

Je mettrai à jour ce poste suite aux échanges que j’aurai avec le support.

Message 13 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @vesinetmobile

Parfait, merci pour votre retour.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion