Répondre

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

gbidault
Tutor

Différence entre RBK53 et RBS 763s

Bonjour,

J'ai actuellement un système RBK52 dans mon appartement.
Le routeur RBR50 est directement cablé sur le boitier ONT et j'ai modifié l'adresse MAC de celui-ci pour une connexion dans la box opérateur.

Je viens d'aquerir l'appartement au dessus du mien qui me sert de bureau (je suis developpeur). J'ai mis un RBS50 mais le signal est mauvais et la connexion lente (liaison en 2.4Ghz)
Le satellite est à 4m du routeur (+ 1 étage). Quand il etait à l'autre bout de l'appartement (avec traversé d'un mur porteur) l'avais un signal bon voir excellent.

Si j'achette un système RBK763s, le signal risque t'il d'etre meilleur? Ce module est-il plus puissant?
Propose t'il la meme fonctionnalité pour pouvoir changer l'adresse MAC?

Merci

Guillaume

Message 1 sur 7
plemans
Guru

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

The signal strength from RBK52 to RBK752 is roughly the same. They didn't increase the broadcast power but improved efficiencies in the signal. 

so if its a problem with penetrating the floor between the 2, switching to a different setup, isn't going to help a whole log. 

You'd be better off to drill a hole between the 2 somewhere and connect the 2nd apartments satellite with a hardwired connection. 

 

La puissance du signal entre le RBK52 et le RBK752 est à peu près la même. Ils n'ont pas augmenté la puissance de diffusion mais ont amélioré l'efficacité du signal.

Donc si c'est un problème de pénétration dans le sol entre les 2, passer à un système différent, ne va pas aider beaucoup.

Vous feriez mieux de percer un trou entre les 2 et de connecter le satellite du 2ème appartement avec une connexion câblée.

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

Bonjour @gbidault,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 😉

 

Si le signal de votre système Orbi RBK53 ne traverse pas le plafond nous ne pourrons pas vous garantir que le RBK753 arrivera à passer l'obstacle.

La différence entre ces deux systèmes est plutôt du côté de la vitesse du signal et le fait que le RBK753 est un système Wifi6.

 

Avez-vous essayé plusieurs emplacements pour le satellite qui se trouve dans le second appartement ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 3 sur 7
gbidault
Tutor

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Depuis j'ai tenté plusieurs positions pour le routeur et le satellite. Par moment j'arrive à obtenir une bonne connexion entre le routeur et le satellite (150mb/s up et down) pour une connection à 300.

J'ai surtout l'impression que le débit évolue dans la journée. N'est pas possible de modifier la bandes de fréquence?

 

Je pense quand meme partir sur un RBS 763s car j'ai besoin d'acheter un autre satellite, et vu la difficulté de trouver un RBS50 à moins de 150€, je pense que c'est certainement intéressant de changer de kit.

 

Pourquoi le kit RBK763s fini par un 's' ? quel est la signification? une version sport? 😁

 

Merci

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

Bonjour @gbidault,

 

La connexion entre le routeur Orbi et le satellite est automatique et se fait en 5Ghz. On ne peut donc pas le changer.

 

😁 Non ce n'est pas une version sport.

Le "s" signifie que le système inclus un an gratuit de Netgear Armor qui est une protection avancée de sécurité Internet.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 5 sur 7
gbidault
Tutor

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

Merci pour toutes ces informations.

Dernière petites questions :

- Quelle différence y'a t'il avec le kit RKB753 et RBK763s? la serie 760 est juste plus rapide?

- Est-ce possible de modifier l'adresse MAC et le Vendor class dans le routeur RBR750/RBR760?

 

Merci

 

gbidault_0-1674745285657.png

 

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Différence entre RBK53 et RBS 763s

Bonjour @gbidault,

 

Les principales différences sont au niveau :

 

du processeur

 

- Powerful dual-core 1GHz pour le RBR760

- Powerful quad-core 1.4GHz pour le RBR750

 

et de la mémoire 


- 4GB eMMC NAND flash and 1GB RAM pour le RBR760

- 512MB NAND flash and 1GB RAM pour le RBR750

 

Je vous joins les deux fiches techniques :

 

RBR760 et RBR750

 

En ce qui concerne l'adresse MAC elle est modifiable sur les deux routeurs RBR750 et RBR760 mais le Vendor class ne devrait l'être que sur le modèle RBR750.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 512 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation