Répondre

Re: Mauvaise qualité wifi rbr 353

Arnodocdoc
Aspirant

Mauvaise qualité wifi rbr 353

Bonjour,
Mon Orbi avec deux satellites me pose problème, car il y a des déconnexion fréquente vers les appareils connectés en permanence entre parenthèses caméra en particulier), et la portée du wi-fi est simplement déplorable. (Satellite juste à la verticale d’une caméra, à moins de 5m, mais à 2 étages différents, ne visualise qu’une barre de réception). Comment peut-on améliorer la portée des satellites. J’ai une maison de 250 m², un pack de trois orbi, et la fibre à mon domicile.
PETIT ils agir d’un problème matériel, ou de mises à jour récente aggravant les problèmes de portée, ou de débit
Merci
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mauvaise qualité wifi rbr 353

Bonjour @Arnodocdoc,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quelle est la distance entre les différents appareils Orbi?

Sur quelle fréquence vos caméras se connectent-elles?

Les appareils Orbi sont-ils bien positionnés dans un endroit dégagé (idéalement en hauteur)?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Arnodocdoc
Aspirant

Re: Mauvaise qualité wifi rbr 353

la base est connectée directement au routeur orange (fibre) en filaire

un satellite est au même étage 2 pieces plus loin (moins de 15m) sur un bureau, et l'autre a l'étage du dessous mais à moins de 10m, également sur un bureau.

Les 2 satellites sont a 2 étages différents à environ 15 m.

les cameras se connectent sur le 2.4 avec choix automatique

le positionnement est dégagé de mon point de vue (pas dans un placard)

Je ne vois aucune raison de ce problème j'i essayé plusieurs positionnement d'un satellite mais la reception reste très mauvaise et rend l'utilisation inutilisable.

Merci

Arnaud

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mauvaise qualité wifi rbr 353

Bonjour @Arnodocdoc,

 

NETGEAR conseille en général de placer les appareils Orbi entre 9m et 12m les uns des autres.

Si certains sont à 15m, pourriez-vous les rapprocher pour respecter ces distances?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Arnodocdoc
Aspirant

Re: Mauvaise qualité wifi rbr 353

Bonjour, 

j'ai tout essayé, changer la place des satellites, redémarrer l'ensemble... et cette baisse drastique de performance, sans anomalie réseau fibre orange (testé OK) ni AUCUN changement chez moi (aucun nouvel appareil, ni modification localement)

Je suspecte un problème matériel, de mauvaise communication entre satellites, même dans la zone de moins de 10 m préconisée, car le fonctionnement était correct avant. Merci de vos conseils sur une manip à faire pour tester le fonctionnement des satellites., et l'authentifier.

Par ailleurs comment faire pour trouver à quel compte est rattaché mon produit enregistré, car il ne semble pas lié à mon compte et je ne peux donc dérouler le SAV, puisqu'il 'est dit que son produit est déjà enregistré... mais pas sur mon compte. Je tourne en rond, j'ai dû au départ l'enregistre sans le lier à un compte.

Merci

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mauvaise qualité wifi rbr 353

Bonjour @Arnodocdoc,

 

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série de l'appareil en message privé?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 549 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation