NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
white-gorilla
Mar 13, 2022Apprentice
Orbi RBK853 - déconnexions internet récurrentes depuis plusieurs semaines
Bonjour, J’ai des déconnexions internet récurrentes sur mon système orbi RBK853. Je ne m’en sors malheureusement pas tout seul et suis très handicapé dans le cadre de mon activité en télétravail...
PatrycjaG
Mar 14, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Avez-vous essayé d'éloigner les satellites l'un de l'autre ?
Si vous débranchez un satellite, le problème persiste t-il ?
Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Mar 15, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Plus vous avez d'appareils connectés plus la bande passante va être chargée mais cela ne devrait pas justifier les perturbations.
Nous attendons votre retour.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
Bonjour PatrycjaG ,
Cela prend un peu de temps car je veux vraiment tester.
J'ai enlevé le 2nd satellite (au 2nd étage), le plus proche de moi. Mes devices se sont connectés au satellite le plus proche du routeur (au 2nd étage également). J'ai eu des déconnexions ce matin.
Je viens de débrancher le satellite proche du routeur et remis celui proche de moi. J'attends de voir. Mais là, la connexion du satellite avec le routeur, qui traverse un mur et un sol est qualifiée de «poor».- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
PatrycjaG
« Si vous débranchez un satellite, le problème persiste t-il ? »
J'ai débranché consécutivement un satellite, puis l'autre. Dans les deux cas j'ai eu les mêmes déconnexions.
« Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ? »
J'ai rebranché les deux satellites et me suis connecté en filaire sur le 2nd satellite, le plus proche de mon poste (desktop).
Je vais tester toute l'après-midi pour vérifier.
A noter que tous mes devices se déconnectent en même temps lorsque survient la rupture. Ils sont de différentes natures (smartphone, tablette, desktop, echo show).- white-gorillaMar 15, 2022Apprentice
PatrycjaG
« Si vous utilisez une connexion câblée avec le satellite, le problème est-il le même ? »Branché en filaire sur le 2nd satellite, je viens de subir en même temps une déconnexion sur les devices connectés en wifi dessus et sur le desktop connecté en filaire.
- PatrycjaGMar 16, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Pouvez-vous faire un speed test ?
Votre femme a 3 appareils connectés, et vous ?
Avez-vous essayé de mettre une adresse IP fixe sur vos appareils connectés au réseau de l'Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaMar 16, 2022Apprentice
Bonjour PatrycjaG
De mon côté, en tout et pour tout, j'en ai 5, soit 8 au total.
Speedtest :
Au niveau du routeur (à partir de l'application Orbi) : 941.91 Mbps (down), 602.86 Mbps (up), ping 3.29 ms
Au niveau du 2nd satellite, 2nd étage, dernier noeud de la daisy chain :
- wifi 6 iphone : 354 Mbps (down), 297 Mbps (up), ping 8 ms- wifi 5 desktop : 367 Mbps (down), 350 Mbps (up), ping 12 ms
C'est relativement invariant depuis l'achat et l'installation du RBK853.
Non par sur la totalité des devices, mais le routeur, les satellites et mon desktop ont une IP fixe (celle du routeur est fournie par ma box, celles des devices par le routeur). Malgré cela, mon desktop a été déconnecté.- white-gorillaMar 16, 2022Apprentice
Question bête, y a-t-il de l'outillage pour avoir du log, autre que celui de l'interface d'admin, ou autre chose pour investiguer ?
Là ce n'est qu'à l'intuition et on risque de tâtonner encore longtemps.
Compte tenu du fait que, sans toucher à rien, le système à marché des mois, avec les mêmes devices connectés, pour se mettre ensuite à déconnecter. Il n'y a pas eu de changement dans la maison, pas eu de centrale électromagnétique dans le voisinage. Je soupçonne, peut être à tort, soit un problème matériel, soit un problème de firmware. Est-ce possible ? Il semble y avoir d'autres personnes avec des soucis de brèves déconnexions intempestives (sans resynchronisation des satellites).
J'ai activé beaucoup de leviers, sans qu'aucun ne marchent. Je veux bien mettre tout le réseau en IP statique, mais pour qu'elle raison le faire si il n'y a pas de justification derrière, sachant qu'auparavant tout était en DHCP dynamique.
J'utilise ce matériel dans un cadre professionnel, d'ou l'investissement, et je ne peux pas continuer ainsi. Quitte à racheter du matériel si il le fallait.
Franchement, je ne pense pas que cela vienne d'Orange ou autre, puisqu'il n'y a pas de déconnexions depuis le routeur. C'est forcément un souci au niveau des satellites (hardware ou software). Avez-vous des remontées plus globales à ce sujet ?
- PatrycjaGMar 17, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Il y a un autre outil pour les logs mais il est utilisé par le support qui est en capacité de les lire.
Une chose :la dernière version du firmware pour le routeur et les satellites est 4.6.7.13.
Pouvez-vous les mettre à jour ? Faire un reset et reconfigurer le système ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaMar 17, 2022Apprentice
Merci PatrycjaG
Juste pour information, j'ai passé tous mes devices en IP fixes (fournies par le routeur).
Une chose : la dernière version du firmware pour le routeur et les satellites est 4.6.7.13. Pouvez-vous les mettre à jour ?
Les appareils sont à jour, vous souhaitez que je refasse un update manuellement pour vérifier, c'est bien cela ?
Faire un reset et reconfigurer le système ?Entendu, je ferais cela ce week-end au plus tard.
QuestionJe me permets d'insister sur ce point, mais il me semble constater un point non négligeable : lorsque les devices de mon épouse ne sont pas connectés en wifi (au routeur), j'ai infiniment moins de déconnexions, voire plus. Son activité est messagerie, conférences avec Teams, etc., classique à distance. C'est très étrange tout même. Je ne vois pas quelle pourrait être l'incidence, car c'est une « simple » connexion au wifi, mais il semble bien y en avoir une.
Est-ce que cet indice revêt un sens pour vous ?