Répondre

Orbi RBK853 sur Livebox 5 avec homekit et philips HUE

Fab16710
Follower

Orbi RBK853 sur Livebox 5 avec homekit et philips HUE

Bonjour, j'ai besoin d'infos svp. J'ai une livebox 5 avec un système wifi mesh Linksys (que je souhaite remplacer par un RBK853). J'ai de nombreux appareils Homekit, un pont Philips HUE avec beaucoup d'ampoules et des détecteurs de fumée Nest Protect.

Pour la partie filaire, un câble partant au système vidéo vers un switch avec tv, Bluray, Nas et boitier tv orange. Puis une fibre partant à l'étage pour alimenter un switch PC, imprimante, deuxième tv et apple tv...

 

Je souhaiterais configurer le ORBI RBK853 comme routeur derrière la livebox (le mesh Linksys est en mode pont actuellement), cela m'éviterait de tout reconfigurer en cas de changement de fournisseur d'accès.

 

Est-ce possible? Si oui, comment dois procéder svp??

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK853 sur Livebox 5 avec homekit et philips HUE

Bonjour @Fab16710,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le routeur Orbi RBR850 ne peut configuré qu'en mode routeur ou en mode point d'accès.

 

Si vous configurez le routeur Orbi en mode routeur, il est préférable de mettre la box en mode bridge pour éviter un double NAT dans le réseau.

Toutefois, il faudra confirmer avec votre fournisseur d'accès si dans ce cas le boîtier TV fonctionnera.

 

Si vous configurez le routeur Orbi en mode point d'accès, votre boîtier TV devra être branché au routeur Orbi par câble Ethernet.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi RBK853 sur Livebox 5 avec homekit et philips HUE

Bonjour @Fab16710,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le routeur Orbi RBR850 ne peut configuré qu'en mode routeur ou en mode point d'accès.

 

Si vous configurez le routeur Orbi en mode routeur, il est préférable de mettre la box en mode bridge pour éviter un double NAT dans le réseau.

Toutefois, il faudra confirmer avec votre fournisseur d'accès si dans ce cas le boîtier TV fonctionnera.

 

Si vous configurez le routeur Orbi en mode point d'accès, votre boîtier TV devra être branché au routeur Orbi par câble Ethernet.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 708 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation