Répondre

RBK850 Appareils connectés au routeur et non au satellite à 15cm

LuckyDuke
Follower

RBK850 Appareils connectés au routeur et non au satellite à 15cm

Bonjour,
J’utilise un Orbi RBK850 - 1 router et 2 satellites. Mon router est branché au centre de ma maison, le premier satellite se trouve à 5m à gauche dans mon salon, le 2nd satellite se trouve à 4m à droite dans mon bureau. J’ai un peu de mal à comprendre comment les dispositifs sont répartis entre le routeur et les satellites. J’ai lu pas mal d’informations sur le forum disant qu’il était impossible de choisir sur quel élément connecter chaque device, et si je comprends bien le “beam roaming / fast roaming” est activé par défaut sur les modèles RB850.
Le résultat est que la quasi totalité de mes devices est connecté au routeur et non aux satellites, y compris lorsqu’ils sont à l’autre bout de la maison et qu’un des satellites est à moins de 15cm. Leur signal est faible alors qu’ils sont juste à côté, existe-t-il un moyen d’optimiser ?
Je viens de passer 1h à faire oublier mon réseau à plusieurs devices, emmener un satellite au fond de ma terrasse et refaire la connexion. Lors du premier appairage la connexion au satellite se fait, puis quand je remets le satellite et le device à leur place (dans la maison à 15cm l’un de l’autre), c’est de nouveau le routeur qui prend le lead.
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci.

Message 1 sur 2
CrimpOn
Guru

Re: RBK850 Devices connectés au routeur et non au satellite à 15cm

Google Translate:

Selon le type de murs, l'espacement typique entre le routeur et le satellite devrait être d'environ 10 m. 4-5m est exceptionnellement proche.

 

Une solution souvent recommandée consiste à réduire la puissance de transmission. (Voir page 64 du manuel d'utilisation.)

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK852/RBK852_UM_EN.pdf 

 

Un autre problème est que lorsqu'un système Orbi s'allume, le routeur commence à transmettre le signal WiFi avant les satellites. Les appareils qui recherchent une connexion WiFi détectent et se connectent parfois au routeur, puis cessent de scanner. Les appareils destinés à être mobiles sont généralement programmés pour poursuivre le balayage afin de détecter lorsqu'un "meilleur" signal est disponible. Ainsi, le déplacement du satellite et de l'appareil vers un emplacement distant peut échouer si l'appareil est connecté à l'alimentation lorsqu'il est renvoyé à l'emplacement d'origine avant que le satellite n'ait commencé à diffuser.

 

Peut-être qu'un test plus utile consiste à faire "oublier" l'appareil, puis à se reconnecter pendant que le satellite reste sous tension.

 

(Original Response - English)

Depending on the type of walls, typical spacing between router and satellite is expected to be approximately 10m. 4-5m is unusually close.

One solution that is often recommended is to reduce the Transmit Power. (See page 64 of the user manual.)

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK852/RBK852_UM_EN.pdf 

 

(Je ne trouve pas ce sujet dans le manuel d'utilisation en français :

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK852/RBK852_UM_FR.pdf )

 

Another issue is that when an Orbi system powers on, the router begins transmitting the WiFi signal before the satellites. Devices which are seeking a WiFi connection sometimes detect and connect to the router and then cease scanning. Devices intended to be mobile are usually programmed to continue scanning to detect when a "better" signal is available. Thus, moving the satellite & device to a remote location may fail if the device is connected to power when returned to the original location before the satellite has begun broadcasting.

 

Perhaps a more useful test is to have the device "forget" and then reconnect while the satellite remains powered on.

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 222 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation