Répondre

RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Xinob
Guide

RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Bonjour à tous,

 

J'ai le RBK852 avec les 2 modules qui sont branchés en RJ45.

 

Très régulièrement et sans raison je perds internet sur mon Iphone (idem sur l'iphone de ma femme). C'est à dire que le logo wifi en haut de l'iphone n'apparait plus et je n'ai plus internet.
Cependant, lorsque je vais dans le menu wifi, mon reseau wifi est bien séléctionné et affiché comme connecté

IMG_6E24624C7262-1.jpeg

Pour qu'internet remarche, je dois cliquer sur mon reseau (bouton i, puis activé / désactiver le reseau privé et là comme par magie. j'ai accès à internet. 

 

IMG_54A7F23F360B-1.jpeg

 

Savez vous ce qui se passe ? Est ce qu'il y a un réglage à faire sur mon Orbi ? 

 

Merci à tous 

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Bonjour @Xinob,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de désactiver la fonction "Private Wi-Fi Address" et observer si les déconnexions persistent ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
Xinob
Guide

Re: RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Bonjour,

 

En fait quand je perds la connexion, j'active Private Wi-Fi Address" si il est désactivé et je le désactive si il est activé. 

 

Le probleme est le meme que je sois en " Private Wi-Fi Address" "on" ou "off"

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Bonjour @Xinob,

 

Avez-vous des déconnexions lorsque vous êtes connectés au réseau de votre box ?

 

Avez-vous essayé de :

- redémmarer vos Iphones 

- oublier le réseau de l'Orbi et de vous y reconnecter 

- réinitialiser les paramètres réseaux de votre Iphone 

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 6
Xinob
Guide

Re: RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Bonjour,

 

J'ai déjà fait cela plusieurs fois. 

En fait cela intervient quand je change de piece et que le téléphone doit se reconnecter à un autre orbi. Dans ce cas il perd la connexion et ne reste pas connecter. Je dois cliquer sur le bouton Private Wi-Fi Address pour qu'il se reconnecte. J'ai l'impression qu'il y a un pb d'afféctation d'IP. Des que le téléphone doit se connecter à un autre Orbi il est perdu... 

 

Une idée ? 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 - Déconnexion - passage en connexion privée / public pour retrouver le reseau

Bonjour @Xinob

 

Le réseau Wifi de votre box est-il désactivé ?

 

Votre routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 490 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation