NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Romain-Devillez
Jun 30, 2023Tutor
RBR350-Désactiver 5Ghz
Bonjour,
J'ai des objets connectés à la maison.
Il m'est impossible de les connecter via mon téléphone car celui-ci ce cale toujours sur du 5Ghz.
J'ai diminué la puissance de diffusion dans celui-ci et je me suis éloigné des satellites pour essayer de forcer mon téléphone à changer de canal.
Rien n'y fait.
Comme faire pour désactiver simplement le canal 5Hhz dans l'interface admin ?
Il n'y a pas d'options chez moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
DEVILLEZ Romain.
modèle orbi: RBR350
4 Replies
Bonjour,
J'ai des objets connectés à la maison.
Il m'est impossible de les connecter via mon téléphone car celui-ci ce cale toujours sur du 5Ghz.
J'ai diminué la puissance de diffusion dans celui-ci et je me suis éloigné des satellites pour essayer de forcer mon téléphone à changer de canal.
Rien n'y fait.
Comme faire pour désactiver simplement le canal 5Hhz dans l'interface admin ?
Il n'y a pas d'options chez moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
DEVILLEZ Romain.
modèle orbi: RBR350- schumakuGuru - Experienced User
Quelle est la vraie raison pour laquelle vous pensez avoir besoin d'un contrôle, d'une capacité à désactiver le point d'accès Wi-Fi 5 GHz ?
Demain, vous demanderez comment désactiver le Wi-Fi 6 GHz ?
Permettez-moi d'essayer de redéfinir votre question : vous avez acquis des appareils IOquels qu'ils soient, et vous faites face à une application de découverte mal conçue, qui vous incite à connecter votre mobile à la bande 2,4 GHz ? En fait : tous les SSID - quelle que soit la bande utilisée - se connectent au même réseau - votre LAN. Comme vous l'avez déjà compris : il n'y a aucun moyen de dire à un client sans fil d'utiliser uniquement une bande spécifique. Les téléphones mobiles ou les tablettes ne permettent pas de sélectionner un SSID sur une bande spécifique uniquement.
Avouons-le : c'est une idée fausse de la part des fabricants de ces outils de découverte, ou pire encore de la part du fournisseur du chipset. Plaignez-vous là."Sorry for replying in English.
What is the real reason why you think you need a control, an ability to disable the 5 GHz Wi-Fi access point?
Tomorrow you will ask on how to disable the 6 GHz Wi-Fi?
Let me try to bring your question to the point: You have acquired some IOwhatever devices, and you face a poorly designed (junk) discovery application, which does insist you to connect your mobile to a 2.4 GHz band network? Matter of fact: All SSIDs - regardless of the band in use - connect to the very same network - your LAN. As you already figured: There is no way to tell a wireless client to use just a specific band. Mobile phones or tablets don't allow to select an SSID on a specific band only.
Face it: Its a misconception by the makers of these discovery tools, or even worse by the chipset vendor. Complain there. "
Merci pour votre réponse.
Au moins différencier les 2 sur un SSID différent.
Je ne vois pas pourquoi les appareils IoT devraient utiliser la bande 5 puisqu'ils n'ont pas besoin d'autant de performances.Thank you for your reply.
At least differentiate the 2 on a different SSID.
I don't see why IoT devices should use band 5 since they don't need that much performance.