Répondre

RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

bounia
Aspirant

RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Bonjour,

 

je possède depuis 2021 un système RBR350 routeur + 3 satellites. Un de mes satellites (appareillé sans fil) ne se synchronise pas quand un cable RJ45 est branché dessus. J'ai plusieurs appareils connectés en RJ45 à ce satellite, quand je redémarre mon routeur ce satellite ne se synchronise pas. Je dois débrancher le cable RJ45, redémarrer le satellite, attendre qu'il se connecte au routeur pour enfin rebrancher le cable RJ45.

 

Le firmware est à jour. Avez-vous une idée pour résoudre ce souci?

 

Ci joint un screenshot de mon installation au redémarrage lorsque le cable est branché. 

 

Merci.

 

bounia

Message 1 sur 7
CrimpOn
Guru

Re: RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Le satellite qui ne se connecte pas par câble Ethernet est

  • Salon, ou
  • Salle de C ?
Message 2 sur 7
bounia
Aspirant

Re: RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

C'est Salon. Il n'est pas connecté au routeur en ethernet. Il est connecté en ethernet à un switch qui fournit l'accès internet à la télé, au NAS...

 

Si je redémarre (volontairement ou non via coupure) le satellite Salon et que je laisse branché le cable ethernet en rouge alors le satellite ne se connecte pas au routeur. Si je débranche le cable rouge, je redémarre le satellite, il se connecte au routeur. Ensuite le rebranche le cable rouge et tout fonctionne.

 

Le problème évidemment c'est quand il y a une coupure et que je me suis pas à la maison ou que je ne m'en aperçois pas. Je perds tous mes accès à distance, mes caméras de surveillance, le thermostat de la maison et le wifi dans une partie de la maison. 

 

Merci CrimpOn.

 

Message 3 sur 7
CrimpOn
Guru

Re: RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Excellent diagramme. Merci.

Je suis d'accord. Lorsque l'alimentation du satellite "salon" s'éteint et se rallume, le comportement attendu est que le satellite se connecte au routeur.

Les appareils connectés au satellite (individuellement ou via un commutateur) ne doivent pas empêcher le satellite de se connecter au routeur.

Quelle est la version du firmware de ces unités ? Le firmware actuel est la v4.4.1.29

 

https://www.netgear.com/support/product/rbr350#download 

 

Je n'ai aucune raison de croire que la version du firmware est en cause, mais il est courant que quelque chose ne demande pas s'il est "actuel".

 

Désolé si Google a mutilé ma réponse. Mon français est horrible.

Message 4 sur 7
bounia
Aspirant

Re: RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Hi CrimpOn,

We can switch to English. Firmware is 4.4.1.29_3.10.80 to be accurate. It looks like the latest .

Behaviour is very strange, I was thinking about IP conflict but most of my devices are on fixed IP and completely different from the satellite one.

 

Bonjour CrimpOn,

 

Nous pouvons passer à l'anglais. Le firmware est 4.4.1.29_3.10.80 pour être précis. Il semble que ce soit le dernier.

 

Le comportement est très étrange, je pensais à un conflit d'IP mais la plupart de mes appareils sont sur une IP fixe et complètement différente de celle du satellite.

Message 5 sur 7
CrimpOn
Guru

Re: RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Yes, 4.4.1.29 is the most recent firmware listed on the support web page.

 

The RBS350 has only two Ethernet ports, which is what causes customers to connect a switch to the satellite in order to provide enough ports for their devices.

 

"Completely different" IP address in what sense? Surely not in a different IP subnet?

 

"Static IP" in the sense that

  • IPs are reserved in the LAN setup table?
    I, also, have nearly every device in my house assigned to a specific IP address, including the Orbi satellites.
  • IPs are defined on the device itself.  I try to avoid that.

Identifying which device connected to the switch is causing the problem may be required.

I would employ a binary search:

  • Disconnect half of the devices and restart.
  • If the problem occurs, then the disconnected devices are not responsible.
  • Disconnect half of the remaining devices.
  • Continue until the device is identified.

One of those devices may include a DHCP server. When the satellite powers up, it broadcasts a DHCP request for an IP address and will accept the first response it gets.  (I notice a Raspberry Pi is one of the devices.  My Pi is running Pi-hole, which includes a DHCP server that I have disabled.)

 

 

Oui, 4.4.1.29 est le firmware le plus récent listé sur la page web d'assistance.

 

Le RBS350 n'a que deux ports Ethernet, c'est pourquoi les clients doivent connecter un switch au satellite afin de disposer de suffisamment de ports pour leurs appareils.


Adresse IP "complètement différente" dans quel sens ? Certainement pas dans un sous-réseau IP différent ?

"IP statique" dans le sens où

* Les IP sont réservées dans le tableau de configuration du réseau local ?
J'ai également assigné une adresse IP spécifique à presque tous les appareils de ma maison, y compris les satellites Orbi.
* Les IP sont définies sur l'appareil lui-même. J'essaie d'éviter cela.


Il peut être nécessaire d'identifier l'appareil connecté au switch qui est à l'origine du problème.

Je ferais une recherche binaire :

* Déconnecter la moitié des appareils et redémarrer.
* Si le problème survient, les appareils déconnectés ne sont pas responsables.
* Déconnectez la moitié des appareils restants.
* Continuez jusqu'à ce que l'appareil soit identifié.


L'un de ces appareils peut être un serveur DHCP. Lorsque le satellite s'allume, il émet une requête DHCP pour une adresse IP et accepte la première réponse qu'il reçoit. (Je remarque qu'un Raspberry Pi fait partie des dispositifs. Mon Pi utilise Pi-hole, qui comprend un serveur DHCP que j'ai désactivé).

Message 6 sur 7
bounia
Aspirant

Re: RBR350 satellite non connecté quand RJ45 connecté

Hi CrimpOn,

 

thanks for the advise, I tried the binary search and I identified what was causing the issue. On of the switch was connected a CPL plug that was propagating the wifi to the front gate where the Orbi wifi could not be reached. 

 

The CPL (a TP-Link) was the cause of the issue. I'm now triyng to reserve the IP in the LAN table of Orbi router.

 

Do you know if there is a known issue caused by a CPL plug behind one of the satellites?

 

Thanks.

 

Bastien

 

 

Merci pour les conseils. J'ai essayé la recherche binaire et j'ai identifié ce qui causait le problème. Sur l'un des switchs était connectée une prise CPL qui propageait le wifi jusqu'à la porte d'entrée où le wifi de l'Orbi ne pouvait pas être accessible.

 

Le CPL (un TP-Link) était la cause du problème. J'essaie maintenant de réserver l'IP dans la plage LAN du routeur Orbi.

 

Savez-vous s'il existe un problème connu causé par une prise CPL derrière l'un des satellites ?

 

Je vous remercie.

 

Bastien

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 392 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation