Répondre

RBR850 et Starlink

CPINATEL
Initiate

RBR850 et Starlink

Bonjour,

J'ai un RBR850 depuis un bail et j'en suis hyper content. Si ce n'est que je l'utilise en AP et pas en Routeur car j'avais un routeur ADSL qui jouait au routeur. Les outils d'administration du routeur ADSL étaient suffisants pour mes besoins.

J'ai aussi un RBS850 que je n'ai pas réussi à connecter au RBR850 car le RBR était en AP et pas en mode Routeur... Je n'avais pas le temps de chercher, j'ai abandonné et jamais utilisé le RBS

Aujourd'hui je viens d'installer le kit Starlink v2 motorisé et j'y ai ajouté l'adaptateur Ethernet... relié à un Switch Netgear. Le RBR est aussi relié au switch, (j'aimerais bien utiliser le RBS aujourd'hui pour avoir le WiFi de la maison dans un endroit où je ne capte plus le RBR).

En laissant le RBR850 en AP j'ai immédiatement accès à l'Internet via Starlink. ça fonctionne bien si ce n'est que le routeur c'est celui de Starlink et il n'y a aucun réglage possible... J'ai besoin d'avoir plusieurs appareils connectés avec une adresse IP fixe et je dois donc cette fois-ci utiliser le RBR850 en mode Routeur et désactiver celui de Starlink...

C'est là ou je suis planté... le RBR850 en mode routeur, connecté au même switch que l'adaptateur Ethernet de Starlink en mode de contournement ne voit pas Internet...

Quelle devrait être ma configuration pour que ça fonctionne, que ce soit le RBR850 qui soit le routeur et distribue les adresses IP via DHCP et les IP fixes via l'adresse MAC ??

Merci d'avance

Charles

Message 1 sur 3
CPINATEL
Initiate

Re: RBR850 et Starlink

Update... j'ai fait une mise à jour du Firmware et ça semble fonctionner en mode Routeur, par contre, il faut que le Starlink soit en mode routeur pour avoir un accès à Internet... ce qui veut dire que j'ai deux routeurs sur le même réseau et ça ne va pas du tout, pas mal d'appareils étant connectés en filaire l'attribution des adresses IP se fait au petit bonheur la chance... certaines en 192.168.1.x et les autres avec 10.0.0.x

Update 2...  Si je connecte directement le RBR850 à l'adaptateur Ethernet Starlink ça fonctionne...  Si je connecte le boitier Ethernet Starlink à mon switch (GS728TPP Netgear) et le RBR850 aussi au switch, ça ne fonctionne plus... et j'ai un sac d'appareils filaires connectés à ce switch et j'ai besoin que le routeur s'occupe des adresses IP de tout le monde.... donc ce n'est pas possible de laisser le RBR850 connecté directement au Starlink...

à l'aide ! 🙂

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR850 et Starlink

Bonjour @CPINATEL

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Avez-vous essayé de configurer le Starlink en mode bridge ? Ce qui pourrait vous donner la possibilité de laisser le routeur Orbi en mode routeur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 282 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation