Répondre

Re: Ajout satellite RBS850 impossible

oyeye75
Tutor

impossible de connecter ORBIrouter RMS850 et son satellite RBS850 ensemble. Malgré des resets totaux, c'est toujours lumière blanche clignotante des 2.

parfois satellite orange fixe alors qu'il est soit à 5m soit à 1 m et il me dit de le rapprocher !!! je ne vais pas les superposer.

On est loin d'un plug and play.

cela ne marche pas et c'est tout neuf

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @oyeye75

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Le routeur seul a-t-il une connexion internet et fonctionne-t-il ?

Avez-vous essayé de synchroniser le routeur et le satellite via la page de configuration orbilogin.net ?

Avez-vous vérifié si le routeur et le satellite exécutent la dernière version du firmware et que les deux ont la même version ?

Lorsque vous faites le reset, maintenez-vous le bouton du reset durant 30 secondes ? Comment se comporte le voyant power ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 4
oyeye75
Tutor

Bonjour

et merci de m'avoir répondu.

j'ai abandonné pour 2 raisons:

oui j'ai effectué tous les manipulations et lorsque j'ai appelé votre service technique on m'a répondu que le produit tout neuf avait été acheté peu avant par une autre personne (j'ai été trop honnête) et que dès lors que ce n'était pas moi, alors il n'y avait plus de garantie ni d'assistance téléphonique.

Cela est contraire à la directive de janvier 2024 (allez sur le site du gouvernement) qui stipule qu'une garantie même en cas de transmission doit toujours courir.

Je vous invite à vérifier.

Aussi j'ai fait reprendre ce produit (une grande enseigne française), les ai informé de ce problème Netgear de non conformité avec la loi européenne.

Imaginez que vous achetez une voiture neuve et que vous la revendez 6 mois apres il n'y aurait plus de garantie? je suppose que vous ne commanderiez plus auprès de cette marque.

C'est donc mon cas je vais me tourner vers une autre marque que je ne citerai pas par déontologie.

J'espère que ce message ne sera pas blacklisté, il reflète une vraie réalité vécue hier.

Cordialement

Olivier

Message 3 sur 4
oyeye75
Tutor

Voici ce qu'indique la loi. cela pourra intéresser ceux qui se retrouvent bloquer pour un produit d'occasion que Netgear refuse de garantir dans sa durée légale.

"

12 janvier 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Lorsque vous achetez un produit ou un service numérique il permet au consommateur de créer, traiter ou stocker des données sous forme numérique ou d'y accéder. Il peut également s'agir d'un service permettant le partage ou toute autre interaction avec des données sous forme numérique qui sont téléversées ou créées par le consommateur ou d'autres utilisateurs de ce service., il doit être conforme à l'usage attendu et à la description faite par le vendeur. En cas de défaut existant au moment de la délivrance du bien ou du service, vous pouvez mettre en œuvre la garantie légale de conformité. Le défaut doit vous apparaître dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien, qu'il soit neuf, d'occasion, reconditionné, ou qu'il s'agisse d'un service numérique. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur puis saisir la justice en cas d'échec."

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 441 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation