Répondre

RBR20-200 de ping sans raison

1mo
Tutor
Tutor

RBR20-200 de ping sans raison

Bonjour à tous. Je possède un routeur/satellite orbi. Mais depuis peu au lieu d'avoir un temps réponse cours (20 ms) j'en ai 200ms. Je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai essayer de relancer mon satellite plusieurs et de la rapprocher du routeur mais rien a faire. Aidé moi svp
Merci d'avnce

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

S'il est en mode routeur, essayez de le configurer en tant que point d'accès.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

C'est bizzard, sur mon orbi j'ai toujours 200 de ms en jouant alors que sur mes autres appareils j'ai un ping correct. 

Message 3 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo,

 

Il y a peut-être des réglages à faire sur la console directement ? Cela peut dépendre du serveur sur lequel vous jouez.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Non, ce n'ai pas ça le problème. Car ce matin j'ai fais une nouvelle configuration et mon orbi a fonctionner normalement pendant quelques heures jusqu'à 17h environ ou il repasse avec un debit lent. 

Message 5 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo,

 

Avez-vous passé le routeur en mode point d'accès comme recommandé ?

 

Quel est le type d'appareil sur lequel le débit est lent ? Vous jouez en ligne ?

 

Pouvez-vous tester de déconnecter tous les appareils du réseau Orbi, de ne laisser que l'appareil avec lequel vous jouez et de faire un speed test ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour PatrycjaG. J'ai fait le test sur speedtest voici les resultats : pings ms 100, download 1,93, upload 0,55.

Oui je joue en ligne depuis mon pc fixe, mais quelque le orbi marche correctement (entre 9 et 60ms) mais defois il augmente et passe a 200 et plus ce qui est injouable, de plus quand je suis en ethernet ou meme sans fils le orbi (satelite) se deconnecte (passe au violet) ouis reviens au bleu, je suis donc obligé de joué en 4g. 

 

Message 7 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Par exemple la en jeux j'ai 400ms et hier j'avais 60 environ mais mon routeurs se coupait tout seul 

Message 8 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo,

 

Je vous remercie pour ce complément d'information. Toutefois, vous ne m'avez pas répondu si vous aviez passé votre routeur Orbi en mode point d'accès. Cette manipulation permet d'éviter le double NAT actuellement présent dans votre réseau et créé par le fait que vous avez 2 routeurs dans ce dernier (box et routeur Orbi).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Oui. j'ai bien mon routeur en mode point d'accès. Mais la mon réseau est lent (beaucoup de ms)
Message 10 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo

 

Pouvez-vous vérifier dans l'onglet périphériques attachés sur quel réseau est connecté la liason routeur Orbi>satellite et satellite>appareil ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

 

Re-Bonjour PatrycjaG

Lorsque que je vais dans les dispositifs connectés il y a bien le saltelite Orbi voici comment il est connecter : orbi connecter : Orbi routeur, etat de l'infrastructure : mauvaise 

C'est bien cela que vous me demandez de veriferier ?

merci d'avance.

 

Message 12 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo

 

Utilisez-vous l'application Orbi ?

 

Si oui, dans l'onglet Gestionnaire des périphériques vous pouvez voir sur quel réseau (2,4Ghz ou 5Ghz) est connecté le satellite au routeur Orbi et l'appareil au satellite.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 13 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Mon salletile orbi est conecter en mode 2,4G mais hier il etait en mode 5G mais la latence etait toujours lente mais moins que en 2,4G

Message 14 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran du gestionnaire des périphériques ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo

 

Merci pour votre envoi.

 

Quelle est la distance entre le routeur Orbi et le satellite ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 16 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Il y a environ 3m mais mon satellite se trouve a l'etage et le routeur en dessous (il y a un plancher et des murs porteurs)

dois-je les rapprocher ? 

merci d'avance 

Message 17 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

Après avoir rapprocher mon satellite du routeur, la connection est meilleur mais elle reste instable (monter de ping) 

Message 18 sur 20
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 200 de ping sans raison

Bonjour @1mo

 

Et si vous vous connectez directement au routeur Orbi sans passer par le satellite ?

 

Je pense que le mieux à ce stade est de contacter mes collègues du support technique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 19 sur 20
1mo
Tutor
Tutor

Re: 200 de ping sans raison

 
Message 20 sur 20
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 19 réponses
  • 4252 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation