NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Vlakofer
Apr 14, 2020Aspirant
RBK53-Latence et déconnexions
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aussi vous constatez les mêmes soucis.
J ai investi dans un système Orbi pour couvrir toute ma maison (150m2).
Si effectivement, je bénéficie d une couverture wifi complète, je déplore des problèmes de qualité de la connexion :
- pics de latences
- interruptions de réception quand je me déplace (en gros quand j étais proche d un module et que le système bascule sur un autre pendant que je m en rapproche).
Bien évidemment, toutes les dernières mises à jour ont été installées. En l état, je suis plutôt déçu...un simple point d accès wifi bien moins cher est aussi performant!
3 Replies
- VlakoferAspirant
Bonjour,
J'exploite les Orbi en mode point d'accès, le module principal étant directement relié à la livebox 5 (wifi de la livebox déconnecté) et se trouve dans le garage.
Le second module est dans la pièce de vie à l'opposé de la maison (environ 20mètres) et le dernier, à l'étage.
Je précise que la réséau généré par les orbi est ok dans toute la maison.
Aussi, les satellites sont tous reliés au réseau filaire de la maison (maison récente avec des prises RJ45 dans toutes les pièces).
Concrètement, il se passe principalement 2 choses :
- Si je passe un coup de téléphone (via appel wifi de mon iphone) proche du garage et que je me déplace dans la pièce de vie soit à proximité d'un autre module. Je perds la connexion...comme si la bascule d'un module à l'autre provoque une coupure (un peu le principe du wifi Mesh?)
- Aussi, en jeu je constate des pics de latence importants et aléatoires
Dans l'attente de votre retour.