Répondre

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

cotram
Aspirant

AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour,

Je dispose d'un système ORBI 32 composé d'un routeur SRR60 connectés à deux satellites SRS60, branchés sur le signal d'une BBOX3. 

Comme mon habitation se compose de deux bâtiments indépendants, le système n'est installé que dans un bâtiment. Est-il techniquement possible d'implanter un 2e système similaire dans le bâtiment actuellement non desservi, sachant que la BBOX3 est l'unique fournisseur de signal?

Si vous avez la gentillesse de me répondre, merci de tenir compte du fait que mon niveau de connaissances en la matière est très bas... 🙂

merci d'avance et bonne journée.

Bertrand Szabo

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour @cotram,

 

 

Vous pouvez monter jusqu'à trois Satellites par routeur Orbi. Vous pouvez donc encore en rajouter un et gagner de la distance.

Si nécessaire après cela il y a toujours la possibilité de compléter avec des CPL ou des répéteurs.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour @cotram,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

NETGEAR déconseille en général l'utilisation de deux routeurs Orbi différents qui pouvent rendre les appareils confus, les deux routeurs Orbi étant obligatoirement reliés par câble à votre box, on ne peut les éloigner suffisemment pour séparer les deux réseaux.

Mais on peut sûrement trouver une autre solution pour vous aider. Pourriez-vous me joindre un petit schéma de votre installation/maison?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 6
cotram
Aspirant

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse très rapide.

 

Je joins un schéma élémentaire de l’installation. Je ne garantis pas l’exactitude des relations entre les éléments, car les installateurs, suivant leur très mauvaise habitude, n‘ont fourni aucune explication ni schéma de fonctionnement (« ç’est fait, on vous enverra la facture, au revoir »). L’enchevêtrement de câbles est tel qu’il est impossible de s’y retrouver.

 

En bref :

-          Le signal wifi originel de la bbox3 est correct, sans plus. Il fonctionne assez bien dans le bâtiment professionnel où il est implanté, mais pas dans le bâtiment d’habitation adjacent, indépendant du premier, et distant de 6m environ.

-          Nous avons essayé des adaptateurs CPL (c’est la même installation électrique, moderne, pour les 2 bâtiments), mais les bâtiments sont alimentés en triphasé, donc ça marche mal malgré les efforts de l’électricien. Nous songeons à passer en monophasé, mais ce n’est pas fait à l’heure actuelle.

-          Le bâtiment professionnel va abriter bientôt plusieurs cabinets médicaux : c’est pour cela que nous avons acquis un système wifi complémentaire ORBI32 à 3 niveaux (administrateurs/utilisateurs/patients et visiteurs)

-          En attendant les travaux, nous avons testé le système ORBI dans le bâtiment d’habitation, relié au signal d’origine par un câble ethernet reliant les 2 bâtiments : le résultat est très bon dans tous le bâtiment d’habitation, avec des performances nettement supérieurs à la bbox3

-          Au global :

o   Bâtiment d’habitation : très bon signal ORBI, faible signal wifi d’origine (il y a des antennes extérieures relayant ce signal, c’est sans doutes d’elles que provient le signal résiduel captable)

o   Bâtiment professionnel : assez bon signal bbox3, faible signal ORBI32 (insuffisant en pratique)

-          Il faudra quand même d’ici un an implanter un système identique ou comparable à l’ORBI32 dans le bâtiment professionnel puisque c’est le but de l’opération J : or si je transfère simplement le système ORBI dans le bâtiment professionnel, je perds le (bon) wifi dans le local d’habitation.

 

S’il n’est pas conseillé d’utiliser simultanément deux systèmes ORBI branché sur le même signal d’origine, serait-il possible d’acheter un autre système, éventuellement d’une autre marque, qui donnerait un bon signal sans interférer avec ORBI ? Dans le bâtiment d’habitation n’avons pas besoin d’un système à trois niveaux comme celui d’ORBI.

 

Ou bien faut-il une installation plus complexe ? L

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne journée,

 

Bertrand Szabo

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour @cotram,

 

 

Vous pouvez monter jusqu'à trois Satellites par routeur Orbi. Vous pouvez donc encore en rajouter un et gagner de la distance.

Si nécessaire après cela il y a toujours la possibilité de compléter avec des CPL ou des répéteurs.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
cotram
Aspirant

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Je viens de transférer un de mes deux satellites dans l'autre bâtiment, et il capte le signal plutôt pas mal (3 barres sur 4) avec de bonnes performances mesurées par nperf. Je rachèterai donc un satellite supplémentaire pour améliorer encore la couverture et je compléterai par des CPL dès que je serai repassé en monophasé.

Merci de votre aide!

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC3000 connecter 2 routeurs à une BBOX?

Bonjour @cotram,

 

C'est un plaisir d'avoir pu vous aider! 😄

N'hésitez pas à repasser si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1623 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation