Répondre

AX1800 WIFI 6 (RBK352) gestion Wifi et achat d'un satellite supplementaire

Broussaile
Tutor

AX1800 WIFI 6 (RBK352) gestion Wifi et achat d'un satellite supplementaire

Bonjour,

 

j'ai fais l'acquisition d'un système ORBI RBK352 Wifi 6 pour na nouvelle installation Livebox 5 Fibre (2 X 1Gb).

 

Après avoir quelques déboires avec le décodeur TV Orange car mon cable RJ45 n'etant pas assez long, j'ai mis un switch entre lalivebox 5 et la box TV,  impossible d'avoir la télé.

Avec Orbi et son routeur et la bonne adresse sur le routeur, nous avons enfin la télé malgré le switch Ethernet. Merci à Netgear.

 

Par contre, mon debit WIFI plafonne à 200Mb tandis qu'en ethernet nous avons entre 800mb et 900mb.

 

Dois je couper le WIFI de la livebox 5 ? si je branche un cable RJ45 sur le routeur ou sur le satellite, nous avons pas de réseau, est ce normal ?

 

Notre maison est ancienne avec des murs épais, 1 satellite n'est pas suffisant pour avoir le wifi partout. je ne trouve pas comment racheter 1 seul satellite pour mon système ORBI, avez vous une piste SVP ?

 

merci à la communauté Netgear pour votre aide

 

Prenez soin de vous

CDLT

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: AX1800 WIFI 6 (RBK352) gestion Wifi et achat d'un satellite supplementaire

Bonjour @Broussaile,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il vous faut effectivement déconnecter le réseau Wifi de votre box.

Si la vitesse n'est pas améliorée, il faudrait essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès. Il peut y avoir un conflit entre les deux routeurs (celui de votre box et le routeur Orbi).

 

En ce qui concerne le satellite supplémentaire le RBS850 est disponible à la vente à l'unité. Sur notre site, vous trouverez la liste des revendeurs agréés Netgear.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Broussaile
Tutor

Re: AX1800 WIFI 6 (RBK352) gestion Wifi et achat d'un satellite supplementaire

Bonjour Patricia,

 

Avec ou sans le wifi de la livebox, mon réseau n'est pas optimisé, pas du moins comme la plub Netgear semble le promettre.

 

"Si la vitesse n'est pas améliorée, il faudrait essayer de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès"

 

Avez vous un tutoriel à proposer ? 

 

Merci pour la page des satellites vendus seuls. si lje dois racheter un appareil, je vais plutot partir sur un répeteur plutot qu'un satellite. Au vu du prix, je serais surement moins déçu.

 

Cdlt


 

 


 

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: AX1800 WIFI 6 (RBK352) gestion Wifi et achat d'un satellite supplementaire

Bonjour @Broussaile,

 

Oui bien sûr voici un tuto 🙂

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Broussaile
Tutor

Re: AX1800 WIFI 6 (RBK352) gestion Wifi et achat d'un satellite supplementaire

Bonjour,

 

Merci pour le tutorial. 

j'ai passé mon routeur en mode pont. 

 

je découvre que l'application ORBI ne reconnait pas votre orbi en mode pont. je tente donc de me reconnecter à mon  orbi via orbilogin.com pour retablir le mode routeur. J'y ai plus accès, ça ne marche pas.

on a des micro coupures sur le wifi et notre debit ne decolle pas, à peine 250 mo quand on vous annonce 1000Mo.

 

Grosse déception. 

je vais ouvrir un ticket support.

 

Cdlt

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1128 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation