Répondre

Activation Armor sur Application Nighthawk

Vanvan_du_34
Tutor

Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, j'ai soucrit un abonnement Netgear Armor. Tout s'est bien passé et l'activation a bien été réaliée. Quand j'utilise le site web https://armor.netgear.com/, je vois bien que le routeur est sous proctection. Par contre, dans l'application sur mon Smartphone, sous l'icône "A / Sécurité", il est mentionné "Non activé" et impossible de l'activer. J'ai cru lire qu'il y avait un délais pour la mise à jour. Est-ce que ce délais est de plusieurs jours ?

Merci d'avance.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 1 sur 18

Solutions approuvées
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, mon problème a été résolu par l'équipe Bitfinder en charge des routeurs.

J'ai dû redémarrer mon routeur et ensuite, j'ai pu activer la Sécurité à partir de l'application Nighthawk.

A noter que dorénavant, sur le site Web de Bitfinder (https://armor.netgear.com/), la photo du routeur correspond bien à celle du RAX200.

J'ai toujours une "menace" sur URL qui correspond à un problème d'expiration de certificat chez ... NETGEAR (voir ma précédent PJ).

En synthèse : si quelqu'un rencontre ce problème, il faut ouvrir un ticket chez Bitfinder (https://www.bitdefender.fr/consumer/support/) par mail ou par téléphone. 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 17 sur 18

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comment avez-vous souscrit à Netgear Armor ?

Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application ?

Pouvez-me préciser le modèle de votre produit Netgear ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour,

J'ai un routeur Nighthawk RAX200.

Mercredi, j'ai répondu favorablement à une offre promotionnelle reçue par mail de la part de Netgear Armor / Bitfinder.

Cette souscription a été faite à partir de mon PC sous Windows et l'installation initiale d'Armor s'est faite également à partir de ce même PC.

A noter que je n'avais jamais souscrit à l'offre d'essai à partir de l'application Nighthawk sur mon Smartphone.

A partir de mon PC Windows, tout s'est bien passé et, via l'interface Web, je vois bien que mon routeur est sous protection.

Par contre, sur mon Spartphone, à partir de l'application Nighthawk, il m'est impossible d'activer la Sécurité.

On me propose d'activer la version d'essai et au moment de l'activation, j'obtiens un message d'erreur "Echec de l'abonnement" (ce qui me semble normal étant donné que l'installation s'est faite à partir de mon poste Windows).

J'ai désinstallé / ré installé l'application Nightawk, même problème.

J'ai utilisé un autre Smartphone, même problème.

Samedi matin, je vais relancer ma FreeBox Serveur et mon routeur RAX200 et je vous tiendrai informée des résultats.

Cordialement,

 

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 3 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, les arrêts/relances du routeur RAX200 et de la FreeBox n'ont rien changé. Il est toujours impossible d'avoir accès à Armor à partir de l'application Nighthawk par contre, le routeur est bien protégé.

A vous lire.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 4 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Quand vous parlez de l'interface web, parlez-vous de l'interface du RAX200 (routerlogin.net) ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour,

 

Je parle de l'interface Web (https://armor.netgear.com/) qui me permet d'administrer Armor sur mon routeur via mon logon Netgear. 

Dans la pièce jointe, j'ai mis 2 copies d'écrans.

 

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 6 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Et si vous allez sur l'interface du RAX200 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, sur l'interface Web du RAX200, l'icône Securité semble "figé" quand je clique dessus, rien ne se passe (les autres options sont bien entendu disponibles).

Sur l'icône de l'application Nighthawk sur mon Smartphone Android, je peux aller un peu plus loin mais on me propose d'activer la version d'essai et, si je le fais, j'obtiens le message "Echec de l'abonnement" avec en arrière plan "Echec de l'activation. Nous n'avons pas pu activer NETGEAR Armor sur votre routeur. Réessayez.". Et je boucle.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 8 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Est-ce qu'il est indiqué si Armor est activé ? 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, je vous ai fait un dossier complet avec les copies d'écrans. 

Sur les applications "natives" Netgear (routerlogin.net & NightHawk) l'option Securité n'est pas activée (et c'est bien précisé ainsi) et il est impossible de l'activer alors qu'au travers de l'application "Netgear Armor Bitfinder" tout s'est très bien passé et que le routeur est sous protection..

Il y a donc une désynchronisation entre les 2 mondes.

Dans la PJ, j'ai remis tous les éléments pas à pas

 

Toutes les mises à jour ont été faites (Routeur, Nighthawk, PC Windows, Smartphones).

Les Smartphones sont tous sous Android 10 avec les derniers mises à jours disponibles (OnePlus 7 Pro, OnePlus 5T et Motorola G7)

.

Merci d'avance.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 10 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du support technique qui vont pouvoir au besoin faire escalader le souci rencontré.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 11 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, sauf que je n'ai pas accès au support Netgear et que je ne vais pas payer 50$ pour un incident qui sera plus cher que l'abonnement annuel Armor Netgear Bitfinder et sans avoir l'assurance que j'aurai une réponse à mon problème. 

Je vais faire une tentative auprès du support Bitfinder sans trop d'espoir non plus ... sinon, je devrais arriver à vivre avec ce petit bug.

Merci quand même pour votre aide.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 12 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Le support n'est pas payant et votre produit est garantie deux ans à compter de la date d'achat.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé comment poser la question sans passer par un abonnement. Je vais mieux regarder.
J'ai posté un ticket chez Bitfinder ce matin.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 14 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Re bonjour, dans la pièce jointe, le circuit que j'utilise pour accéder au support Netgear. La dernière copie d'écran montre que je ne peux pas poser ma question sans souscrire un contrat. Ou alors, il faut utiliser un autre process. Merci d'avance.

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 15 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34,

 

Si vous cliquez sur mon lien, vous y trouverez le numéro de téléphone pour les contacter.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 16 sur 18
Vanvan_du_34
Tutor

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour, mon problème a été résolu par l'équipe Bitfinder en charge des routeurs.

J'ai dû redémarrer mon routeur et ensuite, j'ai pu activer la Sécurité à partir de l'application Nighthawk.

A noter que dorénavant, sur le site Web de Bitfinder (https://armor.netgear.com/), la photo du routeur correspond bien à celle du RAX200.

J'ai toujours une "menace" sur URL qui correspond à un problème d'expiration de certificat chez ... NETGEAR (voir ma précédent PJ).

En synthèse : si quelqu'un rencontre ce problème, il faut ouvrir un ticket chez Bitfinder (https://www.bitdefender.fr/consumer/support/) par mail ou par téléphone. 

 

 

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 17 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Activation Armor sur Application Nighthawk

Bonjour @Vanvan_du_34

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et je vous remercie de nous avoir fait un retour 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 18 sur 18
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 3569 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation