Répondre

RBK53-Adresse IP et Ping

jerome6994
Tutor

RBK53-Adresse IP et Ping

Bonsoir à tous

 

Je possède ORBI RBR50 avec 2 satellites depuis peu.

Après installation des éléments tout fonctionne bien semble-t-il derrière ma LiveBox V4 de chez Orange.

 

J'ai branché sur mes ORBI quelques objets.

Je dispose aussi d'un système avec lequel j'ai besoin de faire un ping sur les objets branchés sur mes ORBI par contre je ne sais pas comment faire ?

adresse ip sur ma box du ORBI je la connais mais comment faire mon ping sur l'adresse IP donnée par ORBI 10.X.X.X

 

Merci par avance de votre aide

 

 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

 

Voici un article qui va vous aider :

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Il vous faut connaître l'adresse IP de votre box. Disons que c'est 192.168.1.1, il vous faudra alors renseigner les éléments suivants :

  • Adresse IP 192.168.1.100
  • Masque sous réseau 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut 192.168.1.1 – IP de votre box
  • DNS primaire 8.8.8.8
  • DNS secondaire 8.8.4.4

Dites nous si cela a aidé !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 11

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

J'ai peur de ne pas bien saisir votre demande.

Pourriez-vous me préciser votre besoin ?

 

Vous n'arrivez pas à trouver l'adresse IP du routeur Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
jerome6994
Tutor

Re: Adresse IP et Ping

Bonsoir

 

je vais tenter d'éclaircir ma pensée.

 

J'ai un système de domotique (Jeedom) qui me permet de tester un ping sur une adresse IP pour voir si l'objet est toujours dans le réseau ou non.

 

Je réalise donc un ping à ce jour sur mes objets branchés directement sur ma LiveBox Orange soit soit en RJ45 soit en WiFi (2,4 ou 5 GHz).

Pour ce faire je fais un ping de 192.168.X.X et j'ai un retour OK ou NOK.

 

Depuis que j'ai installé mon système ORBI mes objets qui sont branché dessus sont vu depuis ORBI avec un IP de 10.0.X.X.

Mon ORBi est vu par ma LiveBox avec un IP de 192.168.X.Y.

 

Je peux faire un ping de mon ORBI mais cela ne va pas me donner la certitude que l'objet derrière soit bien connecté mais je ne peux pas faire un ping de 10.0.X.X directement cela ne me donne rien du tout !

 

BOX ------------ ORBI (192.168.X.Y) -------------- OBJET (10.0.X.X)

Comment faire un ping de cette objet de manière sereine ?

 

Message 3 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

  

Re. : …pour voir si l'objet est toujours dans le réseau ou non. …

 

Dans ta configuration (Orbi en cascade derrière livebox) ce ping est inutile car tu sais déjà que cet objet n’est pas "dans le réseau".

 

Il est en fait dans un autre sous-réseau, celui de l'Orbi, 10.0.x.0. L’Orbi étant un routeur NAT, cet objet ne sera pas joignable, normalement, par un ordinateur qui se trouve dans le réseau de la livebox 192.168.1.0.

 

Si tu veux voir l’état de cet objet dans le sous-réseau Orbi, tu devrais pouvoir le faire dans l’interface web de gestion de l’Orbi. Tu devrais voir les ordinateurs et objets connectés au sous-réseau Orbi 10.0.x.0.

 

Sinon il faut lancer le ping depuis un ordinateur qui soit dans le même sous-réseau Orbi 10.0.x.0, donc branché à l’Orbi.

 

As-tu pensé a utiliser un simple (et moins cher) switch, plutôt que l’Orbi, de façon à laisser les objets dans le réseau de la livebox ?

 

Ton Jeedom veut que tous ses objets "domotiques" soient dans le même sous-réseau, j’imagine. Merci de confirmer.

 

 A+.

Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

 

Merci pour vos précisions 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et de lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
jerome6994
Tutor

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour

 

Je ne sais pas répondre à la question car je ne sais pas basculer du mode routeur ou mode point d'accès.

Je suis preneur de la démarche car je ne trouve pas.

 

Merci

Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

 

Voici un article qui va vous aider :

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Il vous faut connaître l'adresse IP de votre box. Disons que c'est 192.168.1.1, il vous faudra alors renseigner les éléments suivants :

  • Adresse IP 192.168.1.100
  • Masque sous réseau 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut 192.168.1.1 – IP de votre box
  • DNS primaire 8.8.8.8
  • DNS secondaire 8.8.4.4

Dites nous si cela a aidé !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
jerome6994
Tutor

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour,

 

Cela semble être la bonne solution car je vois maintenant le flux vidéo de ma caméra branchée dessus.

 

Par contre quand je regarde la liste des appareils connectés sur ma box j'ai deux fois ORBI : une fois sous RBS50-1 et une fois sous RBS50 sur 2 adresses IP différentes.

Il semble qu'en faisaint un ping sur chaque adresse IP il y en ait qu'une qui marche !

Je ne sais pas si c'est possible de la faire disparaitre de la liste de ma box orange ?

 

Merci en tout cas de cette aide précieuse

 

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

 

Lors de votre premier post vous avez indiqué que vous aviez deux satellites dans votre réseau d'où le satellite RBS50-1 et RBS50. Non ?

 

Je suis ravie en tout cas d'avoir pu vous aider 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
jerome6994
Tutor

Re: Adresse IP et Ping

Bonsoir

 

je ne suis pas certain que cela représente le routeur et le satelite car j'ai 2 satelites donc je devrais avoir 3 adresses IP et je ne les vois pas 

 

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Adresse IP et Ping

Bonjour @jerome6994,

 

Alors effectivement peut-être que la box ne voit que le routeur. Par contre, je ne vais pas pouvoir vous aider quand à votre box ne connaissant pas le produit.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2720 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation