Répondre

Agrégation wan rbk752 SFR BOX8

Alexisy
Aspirant

Agrégation wan rbk752 SFR BOX8

Bonjour,

Je souhaiterais activer le mode agrégation wan pour connecter à mon orbit rbk752 avec 2 câbles ethernet 1gb/s pour pouvoir profiter du plein débit de ma connection. 
Or sur le panneau de configuration orbi, ce dernier m'indique Qu'il lui est impossible de l'activer. 
Est ce que qqn aurait la solution ? 

Message 1 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Agrégation wan rbk752 SFR BOX8

Bonjour @Alexisy ,

 

Est-ce que ta BOX8 supporte l'agrégation de liens ?

 

Si affirmatif, est-ce qu'elle est compatible avec le protocole LACP utilisé dans le RBK752 ?

 

Voir le manuel à page 78 :

 

"... In the WAN Preference section, select the WAN aggregation (1 Gbps + 1 Gbps,
LACP-IEEE802.3ad) radio button.
..."

 

A lire aussi https://kb.netgear.com/000061324/How-do-I-set-up-WAN-aggregation-on-my-Orbi-WiFi-6-System :

 

"...The modem that you connect to your Orbi WiFi 6 System must support Link Aggregation Control Protocol (LACP). ..."

 

A+.

 

Message 2 sur 5
Alexisy
Aspirant

Re: Agrégation wan rbk752 SFR BOX8

Merci de ta réponse,

Je pense en effet que le problème viens de mon routeur car impossible de trouver comment autoriser l'aggregation.

Message 3 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Agrégation wan rbk752 SFR BOX8

Bonjour @Alexisy ,

 


@Alexisy  a écrit :

...car impossible de trouver comment autoriser l'aggregation.


 

Tu veux dire que dans l'interface d'admin de l'Orbi tu ne trouves pas la page de configuration avec les options pour l'agrégation WAN ?

 

Une capture d'écran de la page serait utile, avec les messages d'erreurs s'il y en a.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 4 sur 5
Alexisy
Aspirant

Re: Agrégation wan rbk752 SFR BOX8

Si pardon,

je trouve comment activer l'agrégation sur mon routeur (Ce dernier m'affiche un message d'erreur).

Je pense que le problème vient de mon modem, il s'emblerait que l'agrégation wan ne soit pas possible avec la SFR box 8 d'après ma visite sur le forum SFR.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1364 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation