Répondre

Ajout d'un répéteur à un orbi RBR50

Riclo
Tutor

Ajout d'un répéteur à un orbi RBR50

Bonjour,

Je suis équipé d'un orbi RBR50 et deux satellites RBS50. Ma connection est bonne à 'intérieure mais pour l'améliorer à l'extérieur j'envisage d'ajouter un répéteur (par exemple le EAX15) sur une prise près d'une porte-fenêtre.

Mais je n'arrive pas à savoir si un répéteur de ce type est compatible avec le réseau mesh créé par les Orbis.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
Message 1 sur 8
plemans
Guru

Re: Ajout d'un répéteur à un orbi RBR50

There is the RBS50Y that is an outdoor orbi extender that would integrate. 

you can add a standard extender but it wouldn't integrate with orbi or use the dedicated backhaul

Message 2 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Riclo,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Vous pouvez en effet ajouter un répéteur Wifi au réseau de l'Orbi mais son efficacité dépendra de la zone à couvrir.

Il existe un satellite Orbi extérieur le RBS50Y qui peut être installé à l'extérieur et qui aure donc une meilleure couverture.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
Riclo
Tutor

@PatrycjaG wrote:

Bonjour @Riclo,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Vous pouvez en effet ajouter un répéteur Wifi au réseau de l'Orbi mais son efficacité dépendra de la zone à couvrir.

Il existe un satellite Orbi extérieur le RBS50Y qui peut être installé à l'extérieur et qui aure donc une meilleure couverture.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas la possibilité de raccorder un appareil à l'extérieur au courant électrique. Je suis donc contraint de prévoir un appareil supplémentaire à l'intérieur, le plus près possible de la zone extérieure à couvrir (et près d'une porte fenêtre).

Vous me confirmer donc que le répéteur EAX 15 peut être ajouté à mon système Orbi existant et prolonger le réseau existant?

Quelle solution serait la plus efficace pour prolonger le réseau le plus loin possible: ajouter un répéteur EAX 15 ou un nouvel Orbi?

Merci par avance.

Message 4 sur 8
Riclo
Tutor

@plemans wrote:

There is the RBS50Y that is an outdoor orbi extender that would integrate. 

you can add a standard extender but it wouldn't integrate with orbi or use the dedicated backhaul

Thanks for your response. I can't unfortunately use the RBS50Y since I don't have access to a plug outdoors.

Can I ask you what you mean when you say the extender wouldn't integrate with Orbi or use the backhaul? Would it actually extend the existing orbi mesh network? Thanks in advance.

Message 5 sur 8
plemans
Guru

You can add extenders but they won't integrate as part of orbi. meaning they won't use the dedicated backhaul (that keeps speeds higher and latency lower). Plus they won't roam as efficiently as they would as part of orbi. 

You have the RBR50 system so compatible satellites are:

RBS20

RBW30

RBS40

RBS40V

RBS50

RBS50Y

Message 6 sur 8
Riclo
Tutor

@plemans wrote:

You can add extenders but they won't integrate as part of orbi. meaning they won't use the dedicated backhaul (that keeps speeds higher and latency lower). Plus they won't roam as efficiently as they would as part of orbi. 

You have the RBR50 system so compatible satellites are:

RBS20

RBW30

RBS40

RBS40V

RBS50

RBS50Y

Thanks a lot for the detailed response, i really appreciate it.

Can I push my luck and ask you which of these models you would recommend in my specific situation, where I'm mostly trying to increase range (rather than speed) from a unit placed inside near a window to a location outside which is approximately 20/30m away with no obstacle other than the window?

Message 7 sur 8
plemans
Guru

Main difference between them?

The rbs50 series has the 1733mbps backhaul.

the other series have a 866mbps backhaul. 

they're all going to have about the same range. 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1349 visites
  • 5 compliments
  • 3 en conversation