Répondre

Allumer - Eteindre un routeur Orbi avec une prise connectée

Arsach
Follower

Allumer - Eteindre un routeur Orbi avec une prise connectée

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Orbi pour ma nouvelle résidence où je rencontre des soucis de réception.

A la lecture des différents forums je suis rendu compte :

- qu'il n'est plus possible de définir des plages d'extinction du wifi

- que Netgear ne prévoit pas de réintégrer cette fonctionalité dans un prochain firmware (malgré les nombreuses demandes)

Bref, je suis à la recherche d'un plan B pour éviter d'arroser la maison avec le wifi durant la nuit.

Une prise connectée pourrait-elle faire l'affaire ?

J'envisage d'acquérir une prise connectée sur laquelle je brancherais le routeur Orbi. Cette prise aurait un planning d'allumage / d'extinction défini si bien que je pourrais allumer / éteindre Orbi selon le planning voulu.

Cela vous semble-t-il possible ? Comment se comporte Orbi si on l'éteint sauvagement (coupure de courant le soir) et si on remet le courant ensuite (allumage de la prise le matin) ? Est-il en mesure de se remettre en marche tout seul, y voyez vous un risque quant à sa stabilité / robustesse.

 

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Allumer - Eteindre un routeur Orbi avec une prise connectée

Bonjour @Arsach,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vous avez toujours l'accès au contrôle parental par l'intermédiaire de Circle Smart Parental Controls comme indiqué ici:

Quels sont les abonnements disponibles lorsque j'utilise Circle Smart Parental Controls sur mon rout...

Pour l'utilisation d'une prise connectée, vous pouvez éteindre votre routeur pendant la nuit et le remettre en route au matin. Votre configuration ne sera pas perdue.

Seul un reset vous ferait perdre votre configuration.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Allumer - Eteindre un routeur Orbi avec une prise connectée

Bonjour @Arsach,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vous avez toujours l'accès au contrôle parental par l'intermédiaire de Circle Smart Parental Controls comme indiqué ici:

Quels sont les abonnements disponibles lorsque j'utilise Circle Smart Parental Controls sur mon rout...

Pour l'utilisation d'une prise connectée, vous pouvez éteindre votre routeur pendant la nuit et le remettre en route au matin. Votre configuration ne sera pas perdue.

Seul un reset vous ferait perdre votre configuration.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1125 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation