Répondre

App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Lampourde
Aspirant

App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Bonjour,
J'ai un ensemble RBR20 + satellite RBS20 connecté sur une Freebox Revolution.
Le Routeur est paramètré en AP, avec un nom de SSID personnalisé.
Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour du firmware du routeur ce week end :
- je me suis connecté via l'app orbi pour vérifier le fonctionnement du routeur. Tout était OK mais un message m'indiquait la disponibilité d'une mise à jour du micrologiciel.
- j'ai accepté la mise à jour, le routeur a ensuite redémarré.
- mon accès wifi fonctionne MAIS lorsque j'ai relancé l'appli Orbi pour vérifier l'état du système, cette dernière n'arrive pas à se connecter au routeur. J'ai le message sur l'image en pièce jointe ("problèmes de connexion avec "monSSID""). J'ai beau "reessayer", l'appli refuse de reconnaître l'installation (alors que le téléphone est bien connecté au SSID).
- j'ai essayé en coupant la connexion data mobile, sans plus de succès
- par contre la connexion fonctionne parfaitement en "Gestion à distance" : l'appli voit bien le routeur.
J'ai redémarré ma box, mon RBR20, mon smartphone, a plusieurs reprises, j'ai même tenté un reset du routeur, mais rien à faire, l'appli Orbi ne détecte pas le routeur sauf en passant par la "Gestion à distance".

Je suis sec sur les solutions à essayer ... donc preneur de toute suggestion.
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Lampourde
Aspirant

Re: App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Il s'agissait d'une mise à jour du RBR20.
Les versions installées sont les suivantes :
Firmware RBR20 : V2.5.1.16
Firmware RBS20 : V2.5.1.16
"Aucune nouvelle version du microprogramme disponible" d'après l'interface orbilogin.
MAIS ... par acquis de conscience, j'ai relancé l'appli orbi sans rien modifier sur mon mobile à l'instant et ... elle se connecte normalement au routeur ...
C'est à n'y rien comprendre (je n'ai rien modifié sur mon mobile, ni sur l'appli- qui m'a juste redemandé mes identifiants - ni redémarré depuis dimanche), mais ça a l'air de fonctionner maintenant ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Bonjour @Lampourde,
 
Petite précision, la mise à jour du micrologiciel était pour Orbi ou pour l'app?

Pourriez-vous me dire du coup quelles sont les versions installées sur le routeur, les satellites et l'app?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Lampourde
Aspirant

Re: App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Il s'agissait d'une mise à jour du RBR20.
Les versions installées sont les suivantes :
Firmware RBR20 : V2.5.1.16
Firmware RBS20 : V2.5.1.16
"Aucune nouvelle version du microprogramme disponible" d'après l'interface orbilogin.
MAIS ... par acquis de conscience, j'ai relancé l'appli orbi sans rien modifier sur mon mobile à l'instant et ... elle se connecte normalement au routeur ...
C'est à n'y rien comprendre (je n'ai rien modifié sur mon mobile, ni sur l'appli- qui m'a juste redemandé mes identifiants - ni redémarré depuis dimanche), mais ça a l'air de fonctionner maintenant ...
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

Bonjour @Lampourde,
 

Il est possible qu'après la mise à jour l'app nécessitait d'être relancée.

Dans tous les cas, je suis ravie que cela refonctionne. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Lampourde
Aspirant

Re: App android ne détecte plus mon RBR20 sauf en gestion à distance

L'appli avait bien été relancée. Elle avait même été déinstallée et réinstallée, par précaution. Cela restera donc un mystère.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1064 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation