Répondre

Architecture Orbi possible + modele

Xinob
Guide

Architecture Orbi possible + modele

Bonjour,

 

Je souhaites mettre en le systeme Orbi avec 1 routeur + 2 statellites (le satellite 1 sera connecté en ethernet pour l'utilisation du backhaul et le satellite 2 sera en wifi uniquement)

 

> Pour cela, j'ai imaginé 2 scenarios possibles, lequel fonctionnerait le mieux d'après vous ?

(je peux mettre ma Freebox en mode bridge si besoin)

 

Capture d’écran 2022-03-05 à 13.29.12 1.png

 

 

Un autre question concernant les modèles d'Orbi, comment savoir lequels sont compatibles backhaul ? C'est uniquement la liste à droite de ce lien  :https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy... ?

Car par exemple le RBK853 ou le CBK753 ne sont pas dans cette liste alors qu'ils sont plutot "hauts de gamme" ...?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

 

Message 1 sur 13
FURRYe38
Guru

Re: Architecture Orbi possible + modele

en anglais s'il vous plaît

Connect the RBS behind the RBR via ethernet:

https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy... 📡

Message 2 sur 13
Xinob
Guide

Re: Architecture Orbi possible + modele

Merci FURRYe38.

 

En Francais :

- Ma premiere question etait de savoir quel est le meilleur senario parmis les 2 qui sont sur l'image du 1er post
- Ma deuxieme question etait : comment savoir quels Orbi sont compatibles backhaul ? C'est uniquement la liste à droite de ce lien : https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy... ? ?

Car par exemple le RBK853 ou le CBK753 ne sont pas dans cette liste alors qu'ils sont plutot "hauts de gamme" ...?

In English:
- My first question was to know which is the best scenario among the 2 which are on the image of the 1st post
- My second question was: how to know which Orbi are backhaul compatible? It's only the list on the right of this link :https://kb.netgear.com/000051205/What-is-Ethernet-backhaul-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Orbi-WiFi-Sy... ?
Because for example the RBK853 or the CBK753 are not in this list ...?

 

Message 3 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Architecture Orbi possible + modele

Bonjour @Xinob,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear ! 🙂

 

Votre deuxième schéma est le seul entre les deux qui est possible; En effet, le satellite Orbi doit être relié au routeur Orbi afin de pouvoir fonctionner

; soit directement, soit par le biais d'un switch.

 

Je vous confirme également que tous les systèmes Orbi sont compatible avec une connexion backhaul.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 4 sur 13
Xinob
Guide

Re: Architecture Orbi possible + modele

Merci pour votre réponse @PatrycjaG !

 

1/ Et il faudra que je mettes ma Freebox en mode bridge ou pas ? 

 

2/ A partir du moment ou le produit fait partie de la gamme Orbi, il a le blackhaul Ethernet ? Peu importe le modele ? 

 

3/ Est ce que toutes les gammes Orbi peuvent marcher entre elle (je veux dire par là, tous les tri-band ensemble et les bi band ensemble) ?

Par exemple avant un routeur d'une référence et une satellite d'une autre référence. 

 

Merci beaucoup !

Bonne journée 

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Architecture Orbi possible + modele

Bonjour @Xinob,

 

1. Si vous souhaitez que le routeur Orbi soit le routeur principal, il faut effectivement mettre votre box en mode bridge pour éviter le double NAT.

Sinon vous pouvez configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et garder votre box en routeur principal.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

2. Tous les modèles Orbi permettent la connexion en backhaul.

 

3. Tous les systèmes Orbi ne sont pas compatibles entre eux. Les systèmes Orbi Wifi 5 et Wifi 6 ne sont pas compatibles entre eux.

Quels modèles souhaitiez-vous mixer ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

Message 6 sur 13
Xinob
Guide

Re: Architecture Orbi possible + modele

Merci pour votre réponse. 

 

Concernant le point 1/ quel est l'avantage de sélectionner le Orpi comme routeur plutôt que la box ? Peut etre pour les services type le controle parental ou il y a d'autres avantages ? 

 

3/ Je ne sais pas encore je suis en train de regarder justement 😉

Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Architecture Orbi possible + modele

Bonjour @Xinob,

 

Cela dépend de vos besoins 😉

 

Effectivement certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles lorsque le routeur Orbi est en mode point d'accès, comme le contrôle parental.

Si votre besoin est d'avoir un meilleur Wifi, alors le routeur Orbi peut être configuré en mode point d'accès.

 

Pour ce qui est de la compatibilité, je rajoute que les systèmes Orbi Pro ne sont pas non plus compatibles avec les autres systèmes.

Les systèmes Wifi 5 sont compatibles avec les modules Wifi 5, Les systèmes Wifi 6 sont compatibles avec les modules Wifi 6 et les systèmes Orbi Pro avec les modules Orbi Pro.

N'hésitez pas à poser la question sur la communauté pour avoir la confirmation d'une compatibilité.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 13
Xinob
Guide

Re: Architecture Orbi possible + modele

Merci pour toutes ces informations. 

 

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Si votre besoin est d'avoir un meilleur Wifi, alors le routeur Orbi peut être configuré en mode point d'accès." Pourquoi le fait de mettre le routeur Orbi en routeur permettra d'avoir un meilleur wifi ? 

Message 9 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Architecture Orbi possible + modele

Bonjour @Xinob,

 

J'aurai peut-être dû dire "Si votre besoin est juste d'avoir un meilleur Wifi". 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 10 sur 13
Xinob
Guide

Re: Architecture Orbi possible + modele

Merci pour votre réponse. Donc en gros :

- Soit je mets ma freebox en mode bridge et je laisse le routeur sur le Netgear

- Soit je laisse ma freebox par default et le mets le routeur Netgear en "Point d'acces" 

 

C'est bien ca ? 

Bonne journée 

Message 11 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Architecture Orbi possible + modele

Bonjour @Xinob

 

C'est bien ça 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 12 sur 13
Xinob
Guide

Re: Architecture Orbi possible + modele

Ok, merci. Donc en synthèse pour les autres de la communauté. Voici l'architecture finale 😉 

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 1721 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation