Répondre

Re: Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Babphin
Tutor

Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Bonjour,

 

Il y a 6 mois j'ai fait l'acquisition d'un ORBI43 pour résoudre le problème de zones blanches dans ma maison en pierre avec murs épais pour couvrir une superficie de 500 m2 sur 2 niveaux.

Je suis chez Free en haut débit avec la nouvelle Freebox en VDSL2.

Et avec une vingtaine d'appareils connectés (2 ados et 1 pré-ado) je ne suis pas satisfait des débits diffusés et de la couverture annoncée pour la surface (600 m2 théorique).

 

Ai-je mal configuré mon matériel ORBI ? Actuellement il est connecté directement via RJ45 à ma Freebox Server sur le même niveau d'étage que le premier relai ORBI (qui s'est allumé bleu lors de la première connexion). Le second relai se trouvant à l'étage dans les mêmes conditions (à l'occasion je pourrais faire un croquis de mon installation).

 

Y aurait-il un configuration optimale dont j'ignore l'existence ou la faisabilité ? 

Si j'acquiers le nouveau modèle à plus de 1000 € (je fais habituellement du télé-travail et mon épouse aussi) aurais-je la garantie que cela fonctionnera mieux pour toutes nos installations à notre domicile ?

 

Autre point qui pourrait avoir son importance, une seconde ligne (Orange pro ADSL) est installée pour le télé-travail de mon épouse. Y a-t-il une incidence sur le débit de la ligne domestique sur laquelle se trouve les TV reliées par CPL de la Freebox ?

 

Merci de votre aide.

Cdt

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Bonjour @Babphin,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous vérifié que le firmware est à jour sur tous les modules ? Vous pourrez trouver la dernière version sur notre centre de téléchargement.

 

Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Avez-vous fait un speed test ? Quel est son résultat ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Babphin
Tutor

Re: Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Bonjour Patrycja,

Pour répondre à vos questions, oui j'ai installé le nouveau firmware.

Je viens de connecter Orbi en mode point d'accès et voici le résultat du speed test (en fichier joint).

 

J'ai toujours des soucis pour lire des streamings (vidéos ou musicaux) sur ma freebox player (trop lente encore)

 

Merci pour votre patience.

Cordialement

Will

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Bonjour @Babphin,

 

Après la mise à jour du firmware avez-vous fait un reset sur le système et une reconfiguration ? Tous les modules ont bien le même firmware ?

 

Pouvez-vous faire un speed test par câble ?

 

Pouvez-vous me donner votre topologie exacte de votre réseau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
Babphin
Tutor

Re: Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Bonjour Patrycja,

 

Oui, j'ai fait un reset système et une reconfiguration et tous les 3 modules ont le même firmware.

Cependant, je ne peux pas faire de speed test par cable étant donnée la distance entre mon iMac et ma base Orbi.

 

Topologie réseau : Base Orbi reliée à Freebox server distants de mon iMac dans une autre pièce. Orbi Satellite 1 dans escalier au même niveau que Orbi base. Orbi Satellite 2 à l'étage.

A signaler dans mon domicile : murs très épais et hauteurs sous plafond de 4m20 par niveau (2 niveaux de 250m2 chacun à connecter).

Question supplémentaire :

Orbi satellite RBS50Y-200EUS est-il compatible pour l'extérieur chez moi avec ma base ? J'aimerais en faire l'acquisition aussi.

 

Cordialement,

Will

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Avis avant achat ORBI pour maison avec murs épais

Bonjour @Babphin,

 

Quelle est la distance entre les modules ? Nous préconisons une distance de 9 à 12 mètres environ tout dépend bien sûr de l'environnement.

 

Est-ce que le débit lorsque vous êtes connecté au module qui se trouve au même niveau que le routeur Orbi est également bas ?

 

Oui le satellite extérieur est bien compatible avec votre système Orbi actuel.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1491 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation