NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

fibreuxbzh29's avatar
fibreuxbzh29
Follower
Aug 19, 2021
Solved

Avis pour achat RBK 752 OU 352/353

Bonjour à tous ! Installé fraichement dans une construction neuve ( avec cloisons en brique platrière), et la fibre Orange avec un Livebox 5, abonnement 400megas ( mais je vais upgrader à 1 Gbits rapidement), je me rends compte que la wifi de la box est faiblard. La box est placée dans le garage, près du tableau qui distribue les 5 RJ45 de la maison. Le débit est maximal à coté de la box, mais de l'autre coté du mur ca chute de 25% et au salon à une 10aine de mètres, c'est 30/40megas, voire la déconnexion. 

Je pense donc prendre un système ORBI pour les périphériques Wifi, mon PC au bureau sera en filaire (carte mère en  2.5Gbits), et j'hésite entre un système 752 ( 2 sattelites donc) ou alors un 352 voire 353, je pensais relier les satalites entre elles en RJ45 et pas en sans fil, sauf peut etre le 3eme dans le cas du 353.  Pour info la maison fait 85m2 hors garage. 

La seule différence entre la série 7 et 3 semble être le canal 5ghz dédié pour la liaison entre les satalites. 

Je peux toucher le 353 actuellement à 269 soit pas bcp plus cher que le 352 (199€); le 752 lui est à 359€ actuellement.

Vous me conseillez quoi ? 

• Bonjour fibreuxbzh29,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

La différence majeure est que le RBK353 est bi-bandes alors que les RBK752 est tri-bandes.

Cela dépend de votre utilisation mais ici pour 85m², le RBK352 ou 3 devrait parfaitement couvrir vos besoins.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour fibreuxbzh29,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

La différence majeure est que le RBK353 est bi-bandes alors que les RBK752 est tri-bandes.

Cela dépend de votre utilisation mais ici pour 85m², le RBK352 ou 3 devrait parfaitement couvrir vos besoins.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear