Répondre

Re: Box SFR instable avec Orbi RB20 configurée en mode point d'accès

Louksss
Tutor

Box SFR instable avec Orbi RBR20 configurée en mode point d'accès

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Orbi RB20 relié à une BOX SFR THD. Lorsque je connecte mon système Orbi en point d'accès. Tout fonctionne correctement pendant 8-10H mais ma BOX SFR n'est généralement plus accessible au delà, et certains de mes équipements reliés à mon routeur SFR perdent la connexion internet. Un redémarrage de ma BOX SFR règle le problème.

 

Après avoir débranché puis rallumer 1 par un mes équipements, le problème se produit uniquement lorsque l'Orbi est connecté en mode Bridge. J'ai fais un essai avec le mode routeur du Orbi, et là je ne rencontre pas le souci (stable pendant 5 jours). A la conclusion de mes tests, il y a visiblement un problème entre Orbi et ma Box SFR quand Orbi est en mode point d'accès. L'orbi perturbe le fonctionnement de ma BOX SFR (remplacé 1 fois car je pensais que le problème venait de la box). Une reconfiguration en mode usine du Orbi ne permet pas de résoudre le problème.

Après ouverture d'un ticket auprès de Netgear, j'ai configuré un mode bridge avec une IP fixe. Cela ne règle malheureusement pas le problème. La box SFR déraille au bout d'un certain temps...

Dans le mode point d'accès avec IP fixe, la box SFR ne reconnait curieusement pas mon Orbi comme un équipement avec IP fixe, contrairement à d'autres périphériques avec IP fixe.

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce souci ?

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box SFR instable avec Orbi RB20 configurée en mode point d'accès

Bonjour @Louksss,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

J'ai fait le point sur votre dossier avec mon collègue, qui vous a proposé ce jour de mettre une adresse IP dynamique lorsque votre routeur Orbi est en mode point d'accès.

 

N'hésitez pas à reprendre contact avec mes collègues du support technique qui ont tout le suivi de votre dossier.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
Louksss
Tutor

Re: Box SFR instable avec Orbi RB20 configurée en mode point d'accès

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il m'a effectivement été proposé de configurer en mode IP automatique mon Orbi.

Mais c'est la première configuration que j'ai utilisée et celle qui m'a amené à solliciter le service technique Netgear.

Aussi bien en IP fixe qu'en IP dynamique, la connexion de l'orbi à ma box SFR en mode point d'accès rend instable le fonctionnement de la box.

 

J'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Message 3 sur 6
BlondinTuco
Aspirant

Re: Box SFR instable avec Orbi RB20 configurée en mode point d'accès

Bjr. J ai la même box thd red en coaxial. J ai mis celle ci en mode bridge et l orbi en mode routeur. Tout marche. Pour mette la Box en mode bridge alller ds le configurateur débranche le wifi et ne connecte seulement que l orbi sinon la première connexion attribu l adressse a un autre appareil. Cdt

Message 4 sur 6
Louksss
Tutor

Re: Box SFR instable avec Orbi RB20 configurée en mode point d'accès

Bonjour blondiTuco,
Merci pour le tuyau !
J'ai déjà tenté la box en mode bridge mais j'ai pas réussi. Je vais retenter du coup.
Tu avais aussi le problème en mode bridge ?
Message 5 sur 6
BlondinTuco
Aspirant

Re: Box SFR instable avec Orbi RB20 configurée en mode point d'accès

Non pas de problème, je laisse l orbi en routeur. Je garde les parametrages Circle je contrôle les accès des gosses. Sinon tu peux laisser ton modem en routeur et l’orbi en point d accès 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3186 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation