Répondre

Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

VincentHache
Aspirant

Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

Je diffuse la WIFI à l'aide des équipements ORBI  AC1200 suivant:

- La base RBR10 Routeur Bi-bande

- 2 satellites RBS10 associés

Ces 2 satellites fonctionnent en couplage "étoile" d'après la vue de mon mappage réseau sur l'appli ORBI

 

Problème: D''après la disposition des appareils connectés dans ma maison, certains ne sont pas connectés à l'émetteur le plus proche d'eux. Beaucoup d'ailleurs se relient automatiquement à la base (qui est évidemment la première à émettre lors d'un arrêt / reprise du réseau et/ou coupure électrique de courant).

L'étude détaillée du mappage (visualisation des éléments connectés par émetteur avec niveau du signal), prouve que certains n'ont pas le niveau de signal qu'ils pourraient largement prétendre.

 

Question: Peut-on forcer l'association d'un élément à un émetteur spécifique ? Si oui, comment ?

J'ai bien essayer de débrancher/rebrancher électriquement les récepteurs mais ils se réassocient au même émetteur ...

 

Merci pour vos conseils

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
VincentHache
Aspirant

Re: Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

Bonjour Valérie,

 

Non je n peux pas les mettre différemment.

Cette année j'aurai enfin la fibre et l'arrivée du fil sera placé différemment afin de cabler les appreils connectés dont une majorité est proche de ma TV. Je ne sais pas si mon système ORBI sera encore assez puissant (disons plutôt "rapide") par rapport à ce que pourra emettre la future box. Je clos donc ce post et merci pour la peine que vous prenez à répondre. Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

Bonjour @VincentHache,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Non, il n'est pas possible de forcer les appareils à se connecter à un satellite en particulier ou à la base.

Quelle est la distance approximative entre la base Orbi et les satellites?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
VincentHache
Aspirant

Re: Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

Rappel: connection en "étoiles"

Base - 1er satelitte : ~9m avec "vue directe" (pas de mur ni rien entre 2)

Base - 2ème satelitte : ~9m avec 2 murs

Alors que ma barre de son est juste en face du 2ème satelitte, elle se connecte à la base à travers 2 murs aussi. Et le signal n'est que de 2 barres sur 3. Bref c'est difficile de comprendre pourquoi...

Merci pour votre réponse en tous cas

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

Bonjour @VincentHache,
 

Avez-vous la possibilité d'éloigner encore un peu les satellites (sans dépasser les 12m)?

Les satellites sont-ils en hauteur, dans un endroit dégagé?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
VincentHache
Aspirant

Re: Comment forcer une attribution au satellite ou à la base le plus proche AC1200 RBR10 et 2x RBS10

Bonjour Valérie,

 

Non je n peux pas les mettre différemment.

Cette année j'aurai enfin la fibre et l'arrivée du fil sera placé différemment afin de cabler les appreils connectés dont une majorité est proche de ma TV. Je ne sais pas si mon système ORBI sera encore assez puissant (disons plutôt "rapide") par rapport à ce que pourra emettre la future box. Je clos donc ce post et merci pour la peine que vous prenez à répondre. Cordialement

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 979 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation