Répondre

Config Bbox fibre + orbi rbk50

Ricky1967
Aspirant

Config Bbox fibre + orbi rbk50

Rbk50 + config BBOX FIBRE
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Config Bbox fibre + orbi rbk50

Bonjour @Ricky1967,

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus quand au souci que vous rencontrez avec votre RBK50 ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
Ricky1967
Aspirant

Re: Config Bbox fibre + orbi rbk50

Bonjour .. en fait c’est très simple . Aujourd’hui mon orbi + satellite sont configurés avec ma livebox adsl en point d’accès sauf erreur . Mercredi je reçois une nouvelle box fibre ( alors que j’étais en adsl) avec un nouveau fournisseur (BOUYGUES) .. ma box sera dans le bureau et mes équipements tv et autres se trouvent dans le salon et étage ( pas de prises téléphone rj45) , c’est pour ça que j’avais pris des orbi qu’on fonctionnaient très bien . Demain je souhaite conserver ce process pour amplifier mon wifi dans ma maison qui devrait de part ke meilleur débit de la fibre être meilleur.. j’aurai aussi un décodeur tv HD BOUYGUES qui sera dans le salon ( pas a côté de ma Bbox ).. comment configurer alors ce nouvel équipement en pas a pas ainsi que mon décodeur tv BOUYGUES avec le satellite orbi qui sera dans le salon .. merci d’avance pour votre aide pas à pas en mode tuto
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Config Bbox fibre + orbi rbk50

Bonjour @Ricky1967,

 

Si je comprends bien la topologie sera la même que celle que vous avez actuellement, la seule différence sera la box ?

 

Si oui, alors il vous faudra simplement faire un reset sur le système Orbi allumé en maintenant le trou du reset factory qui se trouve à l'arrière des modules durant 30 secondes.

Il faut ensuite attendre que les voyants power se stabilisent et faire une nouvelle configuration avec la nouvelle box.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

 

Message 4 sur 6
Ricky1967
Aspirant

Re: Config Bbox fibre + orbi rbk50

Merci .. et pour la nouvelle config pouvez vous me redonner le process / procédé détaillé svp ? D’avance un grand merci à vous
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Config Bbox fibre + orbi rbk50

Bonjour @Ricky1967,

 

Vous pourrez trouver les étapes de l'installation soit dans le guide de l'utilisateur soit dans l'article kb :

Comment configurer le routeur et le satellite Orbi ?

Le mot de passe du réseau de l'Orbi après la mise à jour aux paramètres d'usine se trouve sur l'étiquette sous le routeur Orbi

 

Je vous joins également l'article concernant la configuration du routeur Orbi en mode point d'accès :

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 537 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation